Envoyé par
telemaq76
je viens m incruster et mettre mon petit grain de sel :).....Je dirais que pour commencer plus un capteur et petit et plus c est facile de s en servir.Avec un compact on vise et tout est net car la profondeur de champ est quasi infini, et beaucoup de gens sont decu en passant sur un reflexe, ils ne comprennent pas car quand il prenne un paysage ca leur parait flou, et bien il se passe la meme chose quand on passe d un apsc a un FF, un FF a vraiment besoin d apprentissage et de bonnes competences pour donner son potentiel sinon c est deception assurée. Je suis moi meme passé d un olympus E3 a capteur 4/3 a un FF et bien pareil au debut j ai ete decu par le 5d2, je trouvais mes photos du E3 plus flatteuse, plus piqué, plus nettes de maniere generale. Le 5d2 donne une image tres douce et la moindre erreur de mise au point et d ouverture et la photo est ratée. Les petits capteurs sont plus tolerants pour ca. Second point , la qualité des jpgs sur 5d2 est juste horrible. Enfin si certains s en contentent tant mieux pour eux. en raw on rentre dans une autre dimension, dynamique, colorimetrie ( 14 bits au lieu de 8 bits en jpg ) . On decouvre alors tout le potentiel de l appareil . Concernant le 50 1.8 vu son prix ca prend pas de place dans un sac mais en effet il est suffisant sur un 50 D par exemple ou sur un 5d, mais sur les 21 mx du 5d2 il est un peu leger et peut decevoir les utillisateurs avertis qui lui preferent souvent le canon voire le sigma 50 1.4 . Ce n est pas le meme prix certes mais le debat n est pas la. Sinon j ai adoré le 35 f2 a pas cher, et le 85 1.8 en "pas L" exceptionnel egalement pour son prix