Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Avatar de JP62
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    Canon EF300mm f/2.8L IS II / Extenders x1.4 III x2.0 III

Par défaut 5D Mark III et 300mm 2.8 IS II font-ils bon ménage pour la photo d'oiseaux?

J'ai actuellement un 7D associé au 150/500 de sigma.
    Avec le 2.8 IS II, est-il préférable de l'associer au 5D Mark III ou dois-je attendre le 7D Mark II à venir, ou conserver le 7D ?

Merci pour votre point de vue.

http://1.bp.blogspot.com/-h_zrQ2Gz03...8_31_14748.jpg

Membre Avatar de bohns
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

Par défaut

Bonjour JP62.

Tout d'abord, bienvenu parmis nous (il me semble néanmoins avoir vu ton pseudo sur d'autres forums).

Pour la photo d'oiseaux, le 300 nu est clairement trop court sur 5D3. Doubleur quasi obligatoire. Sur 7D2, le caillou seul ou avec l'extender peu suffir.

Je possède le 300 f2.8 IS II et le 5D3. J'ai eu de nombreuses occasions d'utiliser cet objectif avec des 7D et 70D d'amis.
    Nu, cet objectif délivre parfaitement dès la pleine ouverture, quel que soit le format de capteur.
    La qualité n'est pas dégradée avec l'extender 1.4x III sur 5D3, et à peine altérée sur 7D ou 70D. Je suppose que ce constat restera vrai sur le 7D2.
    On peut constater une perte qui reste très acceptable avec le doubleur 2x III sur 5D3. Par contre, je déconseille fondamentalement cette configuration avec le 7D, car elle n'apporte que frustration et déception. Je ne l'ai malheureusement pas essayée sur 70D, partant du postulat validé sur 7D que "petit capteur gavé de pixels + doubleur = pas glop, même avec un grand-blanc très qualitatif". Il est trop tôt pour appliquer ou renier ce postulat sur 7D2.

J'envisage moi-même d'acquérir le 7D2 en complément du 5D3 et en remplacement d'un vieux 1D3. Je suis très serein quant à la qualité d'image avec le 300 f2.8 IS II nu ou couplé à l'extender 1.4x III. Si je fais cette acquisition (cela dépendra surtout de vrais tests en hauts ISOs à 3200 et 6400, en ambiance sombre et pas sur des portraits studio en pleine lumière ), je me poserai alors la question de conserver et utiliser mon doubleur, ou de m'en séparer. Dans ce cas, je ferai piaf et outdoor (animalier, sport) avec le 7D2, et macro, portraits, voyage, famille, indoor (sport ou social) avec le 5D3.

Cordialement,
    Stef.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quand contre-jour et boîtier ne font pas bon ménage
    Par Natural66 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2017, 23h08
  2. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Milan royal font que affut et Iphone pas bon ménage....
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2013, 17h55
  3. Retardateur et stabilisateur ne font pas bon ménage.
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 19h45
  4. 50 D et 10-22 canon font t'il un bon ménage ?
    Par kestyle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2009, 13h53

Règles de messages