Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Oui, le choix d'un objectif "longue focale" est, semble t'il toujours un dilemne. Mais, je pense que c'est plus en rapport du prix, du poids, du volume que de la longueur focale, surtout avec un zoom. Le 70-300 DO aurait été bon, je l'aurais pris.

Par contre, je n'ai eu aucune peine à choisir UGA et GA, hormis que c'était soit :
- 10-22 & 17-55 (il est vrai f2,8) pour APS-C
ou
- 17-40 & 24-105 (f4 seulement) pour FF

J'ai fait un calcul financier et, le 5D avec son trio me revenait guère plus cher qu'un ensemble avec le 30D, qui m'a laissé sceptique sur sa pérennité.

J'ai donc fait le choix du 5D + 24-105 et 17-40, dans un premier temps.

Ensuite, en suivant le forum, j'ai constaté que de nombreux possesseurs de 5D (ou/et d'autres APN également) ont (ou envisagent) le trio :
- 17-40 f4 L
- 24-105 f4 L
- 100-400 f4,5-5,6 L
J'ai donc fait le choix définitif de ce dernier, comme tout bon mouton qui respecte ses congénères (lorsqu'ils sont respectables. Lol)
je pense que tu ne regretteras pas ton choix. Je manque un peu de temps pour pouvoir tester tout ça mais le 100/400 sur un full c'est du bonheur. Je vais essayé de faire des tests ce week entre les différents objectifs et sur les 2 boitiers (1Ds et 400D)