Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut Objectif pour photo de voyage?

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis car je me pose pleins de questions. Je pars en début d'année prochaine en Thaïlande et je souhaite prendre le minimum de matos photo . Ceci afin d'éviter d'emmener tout mon "barda"

J'ai actuellement 1 canon 50 mm 1,8 et un 70-200 f4.

J'ai pensé après avoir écumé le forum à 2 solutions. Soit un ultra grand angle comme le:

Sigma 10-20 et je prends aussi le 50 au "cas où"?

ou un objectif du style "17-50" unique.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour votre aide.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 350d
    Objectif(s)
    tokina 12-24, canon 18-55 du kit, canon 75-300 USM III, canon 50 mm f1.8 II

Par défaut

Salut jim,

je reviens tous juste du cambodge et de thailande.

je confirme tes choix: j'avais avec moi :

-un grand angle (tokina 12-24) indispensable pour avoir les temples en entier et les petites rues de bangkok

-le 50 mm 1.8 pour sa luminosité dans les situation un peu sombre

-un zoom 75 - 300 pour les portraits et quelques gros plans.

ça n'est pas si lourds que ça et ça ma suffit largement.

a+

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse rapide cela confirme qu'un grand angle n'est pas du luxe

On peut voir tes clichés fait avec le tokina?

En fait ce serait une solution, mais je ne veux absolument pas emmener tout mon matos.... .
    Donc je dois faire un choix

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Bon je viens aux nouvelles.. pour ceux que cela intéresse (on ne sait jamais )

Donc après avoir analysé avec exposureplot, les focales que j'utilise le plus souvent, j'ai finalement opté pour le Canon 17-40 f4l.

Mais j'avoue avoir vachement hésité avec le sigma, au niveau plage de focale. Mais le Cashback et les stat de mes exifs ont eu raison de moi

Car j'ai eu pendant un moment un 17-70 de sigma et d'après le soft après le 50 c'est la focale 17 mm que j'utilise le plus lors de vacances ou autres et souvent autour de f8.

Ce qui fait qu'avec mes 2 autres objo je pense être cohérent en terme de plages de focales.

Donc voilà je pense partir uniquement avec le 17-40 pour la Thaïlande car le but est de partir léger léger... . Merci encore pour vos nombreux tuyaux.

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Je suis parti à Singapour fin septembre et je n'ai enmenné que 2 objectifs : 17-70 Sigma + 70-200 f4 L Canon.
    Je dois dire qu'avec ces 2 optiques j'ai reussi à couvrir tout ce que je voulais, et sans avoir à trainer un enorme sac pour tout le matos.

manu

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Je suis parti à Singapour fin septembre et je n'ai enmenné que 2 objectifs : 17-70 Sigma + 70-200 f4 L Canon.
    Je dois dire qu'avec ces 2 optiques j'ai reussi à couvrir tout ce que je voulais, et sans avoir à trainer un enorme sac pour tout le matos.

manu
    En fait je ne souhaite pas emmener mon 70-200 Car de plus je ramène du matos vidéo pour mes enfants donc je n'ai pas envie d'avoir plusieurs sac de matos pour crapahuter...

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Le 17-40L n'étant pas lumineux, essaie de trouver une place pour le 50f1.8 dans ta besace, pour les photos en soirées, dans les temples et/ou bar, etc.

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Le 17-40L n'étant pas lumineux, essaie de trouver une place pour le 50f1.8 dans ta besace, pour les photos en soirées, dans les temples et/ou bar, etc.
    Effectivement il est moins lumineux que mon 50, mais vu que j'utilise mon 50 souvent autour de f5,6 f8... .
    Mais c'est vrai que cela ne me coûte rien d'emmener aussi mon 50 vu que je risque effectivement de visiter des temples et là l'ouverture du 50 sera un plus.
    Dernière modification par Jim56 ; 23/12/2007 à 12h51.

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Jim56 Voir le message
    Effectivement il est moins lumineux que mon 50, mais vu que j'utilise mon 50 souvent autour de f5,6 f8... .
    Mais c'est vrai que cela ne me coûte rien d'emmener aussi mon 50 vu que je risque effectivement de visiter des temples et là l'ouverture du 50 sera un plus.
    Aaah, moi le 50f1.4, c'est rare que je le ferme en dessous de f2.8

Membre
    Boîtier
    EOS 1D & 1DMkIII + EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 1.4/50 , 2.8/16-35 , 2.8/80-200; Pentax Takumar SMC 1.4/50

Par défaut

Très franchement, une focale fixe à 50mm va quand même pas mal limiter tes cadrages dans les temples. Un trans-standard 17-50/55 f/2.8 sera plus polyvalent aussi bien par rapport au 50/1.8 qu'au 17-40, car tu gagnes un diaph ce que est également appréciable pour les portraits.

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Aaah, moi le 50f1.4, c'est rare que je le ferme en dessous de f2.8
    Frimeur....

Citation Envoyé par coolapaddy Voir le message
    Très franchement, une focale fixe à 50mm va quand même pas mal limiter tes cadrages dans les temples. Un trans-standard 17-50/55 f/2.8 sera plus polyvalent aussi bien par rapport au 50/1.8 qu'au 17-40, car tu gagnes un diaph ce que est également appréciable pour les portraits.
    Mouais c'est sur, il faudra en intérieur que je monte un peu dans les iso avec le 17-40. Pour les portraits en général j'utilise le 50.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Jim56 Voir le message
    très souvent la photo est interdite à l'intérieur des temples

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Bon bah comme cela c'est réglé C'est vrai qu'en faisant des recherches sur Flickr et autres site web, il n'y a pas beaucoup de photos de l'intérieure des temples.

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

Bon! Je vais être beaucoup plus radical! Soit tu pars en vacances "pour faire de la photo" ,et ne pas prendre ton télé est une erreur ,car ,il y a un max de photo à prendre au télé en voyage ,ne serait-ce que pour ne pas gêner les gens en se postant à 2 m;(dans les marchés , etc;;
    Soit tu ne pars pas pour faire de la photo (enfin pas rien que ça ),plages & compagnie,ne prendre qu'un obj sur 2 est aussi une erreur , parcequ'il y a le moment fatidique où il va manquer.
    Soluce : Pourquoi ne pas acheter un petit APN ultra compact à 300 euros, enfin dans ce goût là,;
    1/ ce n'est pas encombrant,
    2/ souvent grand angle ,avec un max de profondeur de champ;
    3/ tu ne te prends plus le chou ,car tu sais qu'il y a des photos que tu ne PEUX PAS prendre avec ce genre d'appareil ; ( Perso :Panasonic fx33 ,8 M de pixels, bon temps de latence, pas trop de bruit)
    4/ ça complète ta gamme,et c'est toujours utile d'avoir un appareil sur soi en permanence.
    5/il se peut que l'année prochaine ,tu partes dans un pays musulman où ,excepté le Maroc, faire de la photo (portrait) est hyper mal vu;ton petit APN en plus ,est discret!!!
    Dernière modification par jipé49 ; 23/12/2007 à 14h20.

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'est pas une mauvaise idée. Ce n'est pas uniquement un voyage "photo", mais effectivement l'apn de poche est pratique.

Je ne l'avais pas évoqué avant.... mais je pars aussi avec mon pentax optio w20 qui est étanche et permet de shooter discrètement et qui ne me quitte jamais tout au long de l'année.

L'objectif c'est surtout de ramener des souvenirs et pourquoi pas quelques clichés sympa

L'année dernière j'ai pris l'option de ne partir qu'avec un apn petit et discret pour mes vacances, un Ricoh grd pour ne pas le citer et c'est vrai que cela a suffit amplement dans 95 % des cas. Mais j'étais resté en France, donc au pire c'était plus facile d'y retourner.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif pour photo de surf
    Par malorette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 04/12/2007, 23h11
  2. Objectif Pour Photo Animaliere
    Par gambrinal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/09/2007, 21h03
  3. Quel objectif pour un voyage
    Par Grishnak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4