hello,

avec un 33V et un 20/1.8, tu devais être contente.

Je pense que pour acheter un 5D, tu as déjà du cogiter longtemps, et sentir si tu avais besoin d'autres cailloux. Bref , j'en conclue (hativement ...) que tu as déjà choisi entre boitier numérique et objectif, et tu es prête financièrement à y mettre le prix. Donc partant de là, prend le 5D, tu ne sera pas déçu par rapport au 33V. Avec le 20/1.8 tu feras de beaux grands angles dont tu dois avoir probablement l'habitude.

Reste la partie objectif, sujet de ce post : le 28-300 de sigma bridera très certainement le 5D, mais pas plus qu'il ne bride aujourd'hui ton 33v. De plus, comme ç'est ton premier reflex numérique, tu vas découvrir les joies de la poussière, et ton 28-300 va certainement t'en épargner (grande range, pas besoin de changer toutes les 5 minutes). De plus, je pense qu'il faut une bonne année, voir plus pour s'habituer au numérique (gestion des prises de vue, traitement, developpement, reglage de l'appareil, logiciels..) et d'ici là tu auras peut-être de nouvelle économie pour payer ton impot à Canon :-).

Donc pour revenir à ta question initiale : sera tu déçus par le couple 5D / 28-300, je pense que non car tu seras tellement surprise par l'aspect numérique que tu perdra beaucoup de repères.

Moi, mon conseil c'est : prend le 5D c'est un super boitier, et choisi ton prochain objectif en fonction des besoins que tu va (re)découvrir .....dans quelques temps ....