Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Vue hybride
-
22/11/2013, 16h33 #1Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II
Je garde ces idées en tête pour plus tard ;-).
Là, je me concentre sur sa formation (c'est commandé et prêt à être mis sous le sapin ^^) et ce qu'elle pourra en tirer. Elle a à mon sens une très bonne technique photo, et une réelle fibre artistique. Après, elle est limitée par le fait qu'elle n'exploite pas son boîtier en profondeur, ni même son flash Cobra. Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais c'est vrai que l'idée de la formation est vraiment bonne. A mon avis, c'est après sa formation et un peu de pratique que des besoins plus ciblés émergeront !
Par contre, je reviens sur l'idée du grip qui était abordée plus haut. Vu son parc actuel d'objectifs (18-55 + 85 f1.8), est-ce que cela peut avoir de l'intérêt ? Certes, elle gagnera en équilibre, en autonomie voire même en utilisation en portrait, mais au détriment d'un poids d'ensemble revu à la hausse. Vaut-ce vraiment le coup de la charger un peu plus par rapport à sa pratique actuelle ? Si vous avez des avis éclairés sur la question, en pensant bien au fait que ces biscoteaux tirent en fin de journée photo ^^
-
23/11/2013, 10h31 #2Membre
- Boîtier
- eos 5 D mark II
- Objectif(s)
- Canon 85L; 16-35L - 24-70L - Sigma 80-200 EX + extender 2X - canon 50 1,8
À mon sens et selon mon expérience le grip ne se justifie qu au vu de la taille de l appareil par rapport à la main. Je m explique pour la prise en main du 400d j avais du mal mon petit doigt était en dehors du boîtier l'annulaire lui n y était pas tout à fait. Une fois le grip monte j ai gagné en stabilité / confort...
Pour ce qui est de l autonomie de toute façon je trimbalais quand même une batterie au cas ou.
Le déport du déclencheur en prise de vue portrait ( vertical) est agréable sans être indispensable. Après vu les prix de ce matos si il n est pas justifié par la prise en main mieux vaut rester sur le 50mmm
Bonnes photos à Mme qui a bien de la chance d être ainsi soutenue.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'avis pour nouvel objectif sur un 550D
Par Lunavita dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 23/03/2012, 12h39 -
Nouvel achat, 550d, quel(s) kit et/ou objectif(s)
Par any1 dans le forum EOS 550DRéponses: 8Dernier message: 23/02/2012, 14h13 -
Nouvel objectif sur 550d
Par Galac dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 23/12/2011, 14h50 -
Dilemme sur choix de l'objectif pour concert en plein air .
Par Mytii dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 17/07/2011, 16h00 -
DIY Sabots économiques pour speedlight
Par villabonni dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 3Dernier message: 29/08/2009, 16h30