Le 35 f2, tout comme le 40 STM, sont effectivement une alternative intéressante par rapport au 17-55. Ca réglerait le souci de poids trop important, et apporterait la compatibilité FF.

Maintenant, jouer la carte de la formation pour vraiment aller en profondeur dans les réglages du boîtier, et apprivoiser le flash Cobra me paraît plus urgent. Elle gagnera bien plus dans ses compositions et dans sa pratique qu'avec n'importe quelle upgrade de matos à mon sens.
De plus, le formateur semble vraiment assurer : il propose des formations à la carte et s'adapte en fonction du niveau et des besoins de l'élève. Je pense même qu'il y a moyen de lui demander de la faire tester du matos (FF, nouveaux objectifs) sur une journée de formation complémentaire. A voir en fonction de comment sera accueillie et passée cette journée.

En tout cas, je vais déjà partir là dessus : ça me paraît bien plus sage :-). Si vous avez des remarques ou avis complémentaires, je suis tout ouïe !

A noter que, comme à chaque fois que je demande de l'aide, je vous dirai comment a été reçu le cadeau à Noël (voire la formation, qui devrait être faite pendant les vacances de février en toute logique