Si elle se plaint du poids, évite le 17-55 IS, plus lourd que le 85 et qui idéalement devrait être accompagné d'un grip sur 550D, histoire de rétablir un bon équilibre.

Du coup, le 17-50 f/2.8 SP Tamron classique, donc sans stabilisateur est un excellent choix, pour le tout venant sans trop pousser la sensibilité et pour le paysage une fois diaphragmé. Je l'ai eu, j'étais enchanté par sa qualité.

Autre idée, pas trop chère en plus, le 40 STM, très petit, très léger, très discret, mais d'excellente qualité optique avec un rendu sympathique, je l'avais acquis pour le 5DIII, il passe sa vie sur le 650D, c'est le top en balade, dimanche, j'ai même réussi à glisser le tout dans la poche de mon manteau!!! Top, top, top!

Le passage au FF, concrètement, c'est 3% des utilisateurs de reflex, qui eux-même ne sont que 10% des utilisateurs d'apn, qui eux mêmes demeurent un groupuscule face à la majorité des utilisateurs de téléphones... Le budget d'entrée est élevé, si tu veux assurer la cacahuète, prends une focale fixe, donc, 40 STM, 35 IS USM ou 50 USM.

Enfin, le 10-22 est un ultra-grand-angle, c'est d'un emploi délicat au début, mais lorsque l'on accroche, c'est addictif, on entre dans la catégorie des optiques de caractère! Et on est dans le cas précis où en monture eos, l'optique est si bonne, qu'elle rend souvent le passage au FF inutile car on paysage en basse sensibilité et les UGA pour FF ne sont pas mieux conçus ni meilleurs, sauf fixes et Zeiss...