Affichage des résultats 1 à 45 sur 55
Vue hybride
-
20/11/2012, 13h30 #1Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II
@SebGo : sans pouvoir questionner la personne qui s'en servira, qui plus est en étant néophyte, c'est qd même un sacré challenge de trouver le "bon" objectif
. Mais je te l'accorde, je suis sacrément pointilleux (et chiant, on peut le dire :P) qd il s'agit de faire le meilleur choix 
@rem22 : c'est exactement le type de réponse qui me fait avancer! Merci
Je suis allé "saouler" d'autres gens ce midi, et vous permettre de souffler un peu avec mes tergiversations continuelles
Je suis donc passé chez Digit Photo à Metz (à 5 min du boulot c pratique !). Le vendeur que j'ai vu m'a, comme toi rem22, indiqué que la focale idéale n'existait pas. Il m'a directement parlé du 50 et du 85mm. Pour lui, le 50mm est plus polyvalent, qd le 85mm est clairement plus axé portrait. Il me confirme aussi que le rendu du 85mm est un léger ton au dessus du 50mm. Lui partirait plus sur le 50mm f1.4.
Concrètement, pour l'utilisation qu'elle pourrait en faire, on compte mettre un ptit en route d'ici 2 mois. Y'en aura sans doute un 2e plus tard. La plupart des sujets qu'elle prend en photos sont ses neveux et nièces (entre 1.5 et 5 ans). Le reste est de la photo de famille en intérieur majoritairement, et en extérieur parfois. Il y aura donc bcp de petites têtes blondes qui passe et passeront sous l'objectif prochainement
. Elle cherche aussi à faire des photos avec de belles mises en situation. Je pense qu'il faudrait du coup mettre le paquet sur la qualité du bokeh et du rendu global, qui lui offre un excellent rendu en portrait, mais qui lui ouvre aussi qq perspectives supplémentaires.
Voilà où j'en suis. La suite ce soir avec le type de cadrage qu'elle fait (je vais voir en fonction des photos qu'elle a accroché le plus chez nous).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix Objectif bon qualité/prix pour New York
Par Dexter971 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 03/02/2013, 12h23 -
Choix d'objectif pour mon 550D...
Par Dolce95 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 07/09/2011, 20h28 -
Choix d'objectif pour 550D
Par leven15 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 23/05/2011, 09h40 -
Besoin conseil pour choix objectif 550D
Par 550ama dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 18/05/2011, 14h45 -
[20D]Choix d'un objectif pour portraits
Par godotnew dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 30/07/2006, 01h04