Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Mode arborescent
-
25/03/2013, 16h24 #36Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II
J'ai laissé un peu de côté ce post ces derniers jours. J'essaye de voir en parallèle si je ne peux pas trouver d'autres idées, hors photo.
Pour te répondre silver_dot, l'idée est bonne mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup de passer au 18-135. On gagne certes le range 55-135, ce qui n'est pas rien, mais en terme de qualité et de piqué c'est très (trop ?) proche du 18-55. Je pense plus judicieux de changer à moyen terme le 18-55 par un équivalent bien plus performant. De plus, le 85mm est là et peut à mon sens bien dépanner, quitte à jouer un peu des pieds pour adapter la prise de vue.
Par contre, il apparaît clair que n'avoir qu'une focale maxi à 85mm, c'est un peu limite. Plusieurs fois en vacances, ça manquait clairement d'allonge. Avec son 18-55, elle n'était pas capable de prendre une bête mouette qui patageait dans un marais à ~20m de nous. C'était frustrant, d'autant qu'on ne pouvait plus avancer :-s Et je doute que le 85mm la sauve dans ces cas là ! Mais en même temps, aller chercher maintenant un téléobjectif si c'est juste pour faire 3 mouettes à 200mm dans l'année, c'est vraiment dommage !
Côté flash, Madame fait majoritairement des portraits, mais sans faire réellement poser ses sujets. C'est quasi uniquement à leur insu, pour rester un maximum dans le naturel. Concrètement, elle ne les aligne pas devant un mur blanc, et les prend dans leur environnement, sans trop chercher à les faire poser. Le flash peut-il trouver une place dans ce genre d'utilisations ? L'idée est qu'elle puisse conserver sa discrétion, sans agresser les sujets.
Et dernière question pour la route : en dehors d'un changement de boîtier, d'un flash, d'un nouvel objectif et d'un trépied, y'a-t-il qch qui pourrait lui améliorer très nettement son expérience photo ?
PS : difficile d'être réellement objectif, étant à la fois néophyte et observateur. J'espère réussir à vous aiguiller correctement, sans être redondant
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CANON EF 85mm f/1.2 L II USM
Par Amorphous dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 82Dernier message: 07/05/2014, 12h31 -
Canon 85mm f/1.8 ou flash canon 430ex II ?
Par MaximeC dans le forum Discussions FlashRéponses: 11Dernier message: 05/12/2011, 20h07 -
canon 24-85mm
Par fth78 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 04/10/2010, 08h27 -
Canon 17/85mm USM ou EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS
Par major tux dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 02/08/2010, 19h01