Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
Hum, antithèse...

Pour 250€ max, tu as le 55-250mm, trouvable pour environ 200€. Je l'utilise, et je l'aime beaucoup. Même si l'ouverture à f/5.6 à 250mm n'est pas top, il est de bonne qualité optique, bien stabilisé, léger, assez rapide. Très bon rapport qualité prix.
LOL +1

"Bonjour je voudrais m'équiper comme un professionnel, trois boitiers, 8 optiques couvrant de 12 à 700mm, 4 cartes mémoires 64GB ultra IV, une dizaine de filtres Lee, un flash pour chacun des trois boitiers, un trépied carbone + 3 rotules (3D, ball et nodal), un grand sac pour mettre le tout, une valise rigide pour tout transport en en avion, un éclairage studio complet, un iMac 27" avec 8 disques d'1To pour stocker le tout, toute la suite Adobe CS5 pour développer tout ça etc etc.. Ah oui mon budget : 600€ max"

As-tu au moins regarder le prix des objectifs dont tu parles avant de poser la question ?

Ça revient à dire : bonjour je cherche une voiture, de préférence une compacte allemande à 4 anneaux à moins de 5000€.

Non mais franchement.

Bref : oui le 55-250 IS complète parfaitement un 18-55 IS ou même un 15-85 IS ou encore un 18-135 IS quand le budget coince.