Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: 55-250 is ou 70-300 is
Mode arborescent
-
22/02/2009, 13h29 #2Membre
- Boîtier
- EOS 40D, EOS 100
- Objectif(s)
- 17-85 IS USM, 28-80 USM, 55-250 IS, Pentacon M42 29/2.8 , 50/1.8 , 135/2.8
Bonjour.
Je me suis trituré les méninges aussi pour ces 2 cailloux et même pire ... j'avais rajouté à la donne le 70-200 f:4L ( non IS ) d'occase que l'on trouve dans les 450€ en occasion.Pour me faire une petite idée du range un ami m'avait prêté un 90-300.
L'écart de range entre le 255 et le 300 est vraiment infime. De quoi s'en passer sans soucis.
Par contre, le passage à 55 mini est un atout lors de ballades où il ne devient pas forcément nécessaire de changer d'objectif pour des plans plus rapprochés. Avec 55mm pour mini, il y a déjà de quoi faire.
La stabilisation est plutôt efficace et se règle automatiquement en mode " filé " en désactivant la compensation horizontale.
Par contre, je conseille quand même de désactiver l'IS sur trépied, même si théoriquement celà doit se faire automatiquement, le gain n'étant pas négligeable ( pause longue de nuit ... ) .
La qualité de fabrication du 55-250 est plutôt bonne, même assez surprenant pour le prix demandé ( payé le mien 233€ ).
Petit regret quant à la lentille frontale qui tourne, imposant un pare-soleil le faisant ressembler à un tromblon ( point de salut pour un modèle à corolle ).
La bague de zoom est large, confortable et assez précise.
La bague de MAP est en bout : la mise au point se fait donc par rotation de la lentille frontale comme dit plus haut avec un second inconvénient : une fois hors service il faut penser à rentrer la partie restée saillante avant de ranger le caillou dans son sac.
La fixation plastique n'est en rien un handicape : le 55-250 reste très léger et compact.
Malgré l'absence d'USM, la MAP se fait très rapidement et seule l'utilisation à 250mm en condition difficile impose le passage de l'AF en mono collimateur pour éviter tout patinage ce qui ne dérangera en rien les habitudes des adeptes du cadrage-décadrage.
En bref, après avoir fait le tour des 2 grands prétendants, j'ai fini par évincer le 70-300 IS USM dont pour moi la différence de prix avec le 55-250 n'est pas justifiée.
L'économie faite entre les 2 me paiera l'IS du 70-200 F:4 qui me servira pour les circuits ou un 60mm macro pour remplacer mon 50mm en M42.
J'ai volontairement fait l'impasse sur la qualité optique de ces objectifs, celle-ci étant d'après pas mal de leurs propriétaires similaire.
Le 55-250 est un EF-S contrairement au 70-300 qui est un EF donc compatible avec les boîtiers FF. Un peu plus de vignetage ( et encore ... ) est à prévoir sur le 55-250 mais facilement rectifiable.
Celà fait maintenant un peu plus d'une semaine que j'ai mon 55-250mm et j'en suis fort satisfait.
Vivement recommandé :clap:
--- Lilian ---Dernière modification par Newstalgia ; 22/02/2009 à 13h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))