tu trouvera deja des posts la dessus. alors une bonne affaire ça dépend de ce que tu cherches : un zoom pour pouvoir cadrer autrement qu'avec ton 18-55 trop limite ? dans ce cas oui mais faut pas réver la plupart du temps ce 55-250 manque un peu de piqué et n'est pas trés bon aux plus grandes focales cela dit ç'est un trés bon rapport qualité prix alors faut pas s'en priver j'en ai un et un de mes potes aussi, il dit souvent qu'il va finir par le foutre par la fenêtre !! mais n'oublions pas que les erreurs viennent de nous, plus rarement du matériel, pour moi il est indispensable en attendant de monter en gamme de matériel, je n'ai que de l'entrée de gamme bien noté, ça me permet d'apprendre et parfois c'est même trés interressant, exemple mon 1000d bruite pas mal en haut isos, du coup tu cherches des solutions pour ne pas grimper les isos au lieu de se réfugier dans la gestion du bruit bien foutue d'un appareil et on apprend grace à cela. a 170 euros fonce la nouvelle version a parait il une meilleur stab, pour ma part c'est l'autofocus qui patine la stab va trés bien ! pareil pour le 50 mm 1.8, l'autofocus est faiblar, je passe souvent en map manuelle.