le 50mm 1.4 est déjà un superbe caillou avec rapport qualité/prix au top !!! Pas de raison d'être déçu de ce choix!!!
Après vaut mieux un bon photographe avec un 1.4... qu'un mauvais avec un 1.2... ;)
Version imprimable
le 50mm 1.4 est déjà un superbe caillou avec rapport qualité/prix au top !!! Pas de raison d'être déçu de ce choix!!!
Après vaut mieux un bon photographe avec un 1.4... qu'un mauvais avec un 1.2... ;)
J'ai craqué pour le 1.2
pas seulement que pour l'ouverture
Mais c'est surtout la tropicalisation, et le traitement contre la poussière qui m'ont convaincu
Puis bon y a le cache et le petit sac fournie.
De plus n'ayant pas de boitier FF les distorsions sur les cotés à 1.2 seront moin génantes.
la focale réelle devient donc un 80mn ? c'est impec pour les portrait ?
J'ai craqué pour le 50:1,2 en novembre et depuis, il est quasiment toujours sur mon 5D.
Il faut dire que cela correspond vraiment aux images que j'aime faire, je suis toujours à PO.
Recadrant souvent en carré, le vignetage ne me dérange pas ; il permet même souvent de "fermer" l'image.
Et puis, quel plaisir tactile !
Si vous voulez voir, toutes les photos de cette galerie sont prises à f/1,2 sans exception :
Galerie_1_Curbans - planche contact 1/1
PS : pour f/22 avec le 50L, ça ne risque pas car il ne visse qu'à f/16 !
C'est un objectif qui donne son meilleur à entre f/1,8 et f/2,8, il est encore exceptionnel à f/5,6.
Magnifique tes photos jddegap !!
Et quel Bokeh fabuleux !