Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par cellulose Voir le message
    est ce que le piqué du 50mn f:1,4 entre f:8 et f:22 serait meilleur que que celui du 24-105 f4 L (bague reglé sur 50 evidement) ?
    Le coeur de la question est là, cellulose se fout de la grande ouverture, il veut shooter à 50mm entre F8/22, il peut déjà le faire avec son 24-105 mais pose la question d'un saut qualitatif possible à même focale et mêmes ouvertures avec, soit le 50/1,2, soit le 50/1,4.

Je n'ai pas la réponse mais j'ai compris la question (c'est déjà cela).

Georges

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Alors si c'est bien ça je réitère ma réponse un 50 f/1.2 pour faire cela est à mon humble avis totalement inadapté, le 1.4 faisant aussi bien (voire mieux en terme de piqué sur les bords de l'image)

Membre Avatar de cellulose
    Boîtier
    1DS MArk II
    Objectif(s)
    17-40L , 24-105 f4 L ; 70- 200 f4 l ; sigma 150 f:2,8 macro ; 50mn f:1,4

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Le coeur de la question est là, cellulose se fout de la grande ouverture, il veut shooter à 50mm entre F8/22, il peut déjà le faire avec son 24-105 mais pose la question d'un saut qualitatif possible à même focale et mêmes ouvertures avec, soit le 50/1,2, soit le 50/1,4.

Je n'ai pas la réponse mais j'ai compris la question (c'est déjà cela).

Georges

merci de toutes vos reponse et surtout merci a toi Giorgioeos ( qui a compris ce que je demandais)
    peut etre que j'ai mal formulé ma question..

en gros entre f8 et f22 est ce que la difference de prix est jusrifié entre le 50mn 1,2 et le 1,4 quant a la qualité de l'image.
    car pour l'instant j'utilise mon 24-105(reglé a 50 ) et donc je voulait savoir si j'avais interet a passer sur une focal fixe pour de meilleur image ou non si oui oui laquelle.

p.s: d'apres ce que j'ai pu lire, vaut mieux penser a un 50mn f1,4 qui serait certainement meilleur que mon 24-105 bagué a 50mn

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

pour résumé mon sentiment, je dirais que
    -lorsque en studio je suis fixé sur du 50 je prends le 50 1.4 et pas le 24 -70-
    -lorsque j'ai besoin de cadrer large en lumière dispo faible, je prends le 50 1.4
    -j'ai plus été contraint en lumière faible en portrait qu'en plan large, d'où mon choix sur le 85 1.2 (et pas 1.8)
    -je n'ai pas encore eu l'utilité du 1.2 au lieu du 1.4 sur le 50 et pour moi l'écart de prix ne justifie pas de le faire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 50mn f1.8 vs canon 24-70 f2.8L?
    Par taiminator dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2007, 21h01

Règles de messages