j'ai un peu de mal avec la question.

Si c'est vaut il mieux utiliser un 50 qu'un 24 -105 en studio, la réponse est oui si tu es à 50.

Mais en portrait le 50 est à mon avis trop court.....déformation du visage si pas // au plan...


Si c'est pour faire du "en pied", le 50 est excellent.


le 50 1.4, en tout cas le mien, a un excellent piqué quand je veux obtenir une PDC vraiment réduite (pour les portraits à f2 ou en dessous j'utilise une focale plus longue genre 85 ou 135)

En éclairage flas studio je ne suis jamais descendu en dessous de 2, pour des raisons techniques de puissance lumineuse. En revanche je le fais couramment en lumière naturelle pour du portrait.

Pour revenir à ton cas, pour de la mode je ne vois pas bien l'intérêt d'être très ouvert..exception faite et qui m'a étonné avec une photo de Vogue ce mois ci ou c'est tellement "flou" qu'on voit même plus le vêtement....et donc le 50 1.2 c'est "non".