Citation Envoyé par ankou22
Pour te répondre rapidement :
- étant donné que la valeur du diaph n'est pas transmise "électroniquement" au boitier, je n'ai pas trop confiance sur la vitesse déterminée par le boitier en mode AV (il faudrait que je fasse des comparaisons entre les 2 modes)
- la plupart du temps, je fermais autant que possible (>5.6) pour maximiser la zone de netteté
- j'avais déjà le 50mn Zeiss (qui était sur mon boitier Contax)
1) Aucun problème pour le mode AV. J'avais testé des anciennes optiques FD avec une bague FD/EOS et cela fonctionnait très bien. La cellule du 300D analyse très bien les infos de lumières pénétrant dans la chambre.

2) C'est ce que je pensais, mais ton piqué est meilleur au centre que sur les bords ce qui prouve que ces optiques ne sont pas conçus pour ces appareils (ce qui est normal heureusement !) tu peux limiter ça en fermant encore plus ton diaph (entre 8 et 11) et augmenter ta sensibilité.

3) effectivement si tu avais déjà l'optique, le choix de la bague est fiancièrement intéressant.

A noter, chez virtualvillage tu peux trouver également des bagues pour inverser ton optique pour faire de la macro pas cher. Ces bagues existent en Diam 52, 55, 58 mm.