Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

geo18
    Guest

Par défaut

Je ne vais pas en remettre une couche, mais force est bien de constater qu'actuellement tous les objectifs est boitiers sont plus ou moins sujet à panne comparé aux anciens ou il n'y avait que des bagues à tourner à la main, les pièces étant plus légère pour pouvoir être asservies, et donc aussi plus fragiles aux chocs.
    A ce moment la, il ne faut plus acheter plus aucun zoom à grande amplitude car tous, L ou pas L ont les nappes qui se coupent et dans toutes les marques a cause des étirements.
    Chaque matériel a ses faiblesses, les techniciens des Sav connaissent cela par cœur, en photo, en automobiles ou autres, il faut faire avec.
    Le vrai problème est qu'à notre échelon, personne ne connait le pourcentage de panne, moi je vois des 40D qui fonctionnent très bien autour de moi avec plusieurs dizaines de millier de déclenchements alors que la rumeur internet déclarait que toutes les cages de ces boitiers allaient lâcher.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

Par défaut

Merci pour vos retours, et vos commentaires une nouvelle fois, je pense que je vais me laisser le temps de réfléchir et ne pas me dépêcher à prendre l'un ou l'autre, je vous avouerai qu'à ce moment precis je suis plus partant pour la série L, possédant le 24-105 serie L, c'est vrai que ca me parait robuste au toucher (mais tellement fragile pourtant ^^), sachant que la série L est 1000 euros plus chère, je me laisse le temps d'y réfléchir, effectivement mon utilisation du 5DM2 est très vidéo, mais je fais un peu de photo aussi, du coup cet objectif me servira aussi pour la photo.
    Voila maintenant je suis plus partant pour avoir un objectif qui tienne la route, le plastique me fait peur mais est nettement moins chère que la série L.
    Il est temps pour moi de prendre le temps de réflexion, juger du pour et du contre de l'un et l'autre.
    Par ailleurs il est vrai que si la bague de MAP est pas top, en vidéo ca peut etre problématique (ou pas (tout dépend du plan etc...).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qualité d’images Canon 50mm f/1.8 II – 50mm 1.8 I
    Par ronald -a- dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2016, 08h17
  2. Avis entre canon 50mm 1.8 ou 50mm 1.4
    Par davjul59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/08/2012, 21h37
  3. Problème d'ouverture sur un EF 50mm Série 1
    Par stinger56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2010, 22h42
  4. Tamron 17-50mm f/2,8 ou sigma 18-50mm f/2,8 Macro?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/05/2010, 17h36
  5. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24

Règles de messages