Citation Envoyé par zkopiosy Voir le message
Si c'est pour de la vidéo majoritairement, ne vaut il mieux pas prendre le 40mm STM?
Après si l'ouverture ou le range est vraiment un critère déterminant, je comprend le choix du 50mm
Perso j'ai le 50mm F1.4 sur Aps-c j'en suis vraiment très content.

En faite plusieurs raison au choix du 50mm, pour commencer je dispose du 24-105mm F4, voila le soucis est pour l'ouverture, F4 c'est trop limite, avoir un 50mm qui ouvre à 1,8 ou 1,4 ca me permettra d'etre plus "Safe" sur certains tournage ou les conditions de luminosité ne sont pas au rendez-vous (oui il y a les projos et tout ça mais prenons l'exemple ou il n'y en a pas).

De plus lors de tournage, si mon choix se porte par exemple sur un itw plan serré (visage), le 50mm est Le choix par excellence.

Après je viens de toucher le 50mm à 350 euros (environ), c'est vrai qu'il fait un peu plastique, limite peur qu'il se casse comparé à une série L qui est déjà plus costaux en terme de matériaux (je trouve).

Maintenant me voila embeter, prendre celui à 350euros ou la version L... quitte à attendre 2-3 mois de plus pour ce le procurer ^^