Citation Envoyé par jeremietar Voir le message
Ce que j'ai pu lire, notamment sur dpreview c'est que malgré l'ouverture cet objectif serait plutôt à comparer au 50L qu'au 50 1.4, tant au niveau de la construction (un brin en dessous du L) que de la qualité d'image.
D'après ce que j'ai pu voir les gens disent que le Canon est bien en fermant un peu...mais dans ce cas là pourquoi acheter un objo qui ouvre à 1.4??
Il faut arreter de lire n'importe quoi! essaye un 50 f/1.2 et après un 50 f/1.4 de Sigma tu verras la différence!

La série EX de Sigma se veut pro, mais n'a absolument rien à voir avec une série L! En finition, la série EX de sigma est à peine équivalente au 17/55 f/2.8 IS, au 50 f/1.4 ou au 85 f/1.8.

Quand à la fermeture des optiques, c'est pareil partout, une optique ne donnera son meilleur qu'en fermant un peu.

Un 50 f1.2 sera nettement meilleur qu'un 50 f/1.4 à la même ouverture de f1.4, exactement comme le 50 f1.4 sera meilleur à f/2 que que le 50 f/1.8.

Quand à comparer les performances du 50 f/1.4 de Sigma avec le 50 f/1.4 de Canon, elles sont quasi identiques, à quelques pouillèmes près.

Comme dit sur un autre post, on peut concevoir d'acheter une marque compatible si elle propose une qualité plus ou moins équivalente, mais avec un prix inférieur.

Là le 50 f1.4 de Sigma est vendu 100€ plus cher qu'un Canon, à ce tarif je n'hésiterai même pas un dixième de seconde!