Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut 50mm = seulement portrait ?

    Voilà, j'ai mon 50m/1.8.
    Je trouve que l'AF est très aléatoire (souvent ça mappe à côté), la MAP manu difficile et il y a un léger frontfocus (léger par rapport à celui que j'ai essayé avant).
    Comme je n'ai rien pour comparer, et que j'ai 15 jour pour le retourner au magasin, je soumet cette tof au heureux possesseurs du même objo., prise en AF, F:2.8, 100 iso, 1/160sec.
    Dites moi si il est à la hauteur des vôtres.
    618x437
    3456x2304

    Ensuite, je me demandais si le 50mm est seulement destiné au portrait, car dès que les sujets deviennent lointains, j'ai l'impression que le piqué s'effondre...

    On en dit tellement du bien...peut-être que j'en demande trop pour le prix.


  2. #2
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    ben, du moment que ça rentre comme il faut dasn le cadre, il est bien...


    j'ai shooté un très zouli 747 en approche finale avec le mon mien

  3. #3
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    J'ai regardé ta photo et elle me semble "correcte". Elle a un bon piqué.


    Pourrait-tu expliquer ce que tu veux dire par "dès que les sujets deviennent lointain le piqué s'effronde". Lointain c'est 20 mètres ou 2 km?

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    Ensuite, je me demandais si le 50mm est seulement destiné au portrait, car dès que les sujets deviennent lointains, j'ai l'impression que le piqué s'effondre...
    Non, 50mm ça peut faire autre chose que du portrait. Par contre F1.8 ou même F2.8 ça peut faire que du portrait, qu'il soit humain, animalier, d'objets inanimés ou de sportifs. Vu la pdc tu peux pas avoir une voiture super nette à 20m . Ton problème n'est pas le piqué de ton objo mais la pdc. Une petite ouverture n'est pas évidente à gèrer en dehors de l'utilisation portrait.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Je confirme que la photo est conforme à ce qu'on peut attendre. On distingue beaucoup de détails, même si le contraste n'est pas top (cela rejoint ce que je disais à propos des FTM, qui permet de mesure les 2). Un tout petit coup de renforcement par une queconque méthode et l'image devient impressionnante !

    Mieux vaut avoir un bon pouvoir séparateur, et un contraste moyen, car si l'info est présente, même faible, on peut la renforcer. Mais avoir un bon contraste avec un pouvoir séparateur moyen donne une impression de piqué, mais on manque de détails. Surtout dans les photos de paysage.

  6. #6
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Non, 50mm ça peut faire autre chose que du portrait. Par contre F1.8 ou même F2.8 ça peut faire que du portrait, qu'il soit humain, animalier, d'objets inanimés ou de sportifs. Vu la pdc tu peux pas avoir une voiture super nette à 20m . Ton problème n'est pas le piqué de ton objo mais la pdc. Une petite ouverture n'est pas évidente à gèrer en dehors de l'utilisation portrait.
    C'est pas vrai pour tous les objo....? Si oui, voilà une règle que je devrait intégrer à présent à la checklist du "avant de déclencher".

    Y-t-il des ouvertures maxi "idéales" alors; une pour le portrait, une le paysage, etc....?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Non, il n'y a (heureusement) pas de recette pour chaque type de photo ! Sinon, adieu la créativité !

    Mais un point important à rappeler, c'est que la pdc fait partie intégrante de la mise au point, et c'est pour cela qu'il ne faut pas considérer le diaph comme un paramètre pour l'exposition, mais bel et bien pour la mise au point. Si tu as un bouton de test de pdc (qui ferme le diaph à la valeur qui sera utilisée pour la photo), abuses-en, car il permet de vérifier le résultat final avant délanchement.

    Après, c'est certain qu'on préfère un portrait avec une pdc limitée au visage, voir à une partie du visage (minimum les yeux), et un paysage net du premier plan à l'infini. Mais rien n'interdit de faire autre chose.

    Et, oui, c'est valable pour tous les objectifs.

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    C'est pas vrai pour tous les objo....? Si oui, voilà une règle que je devrait intégrer à présent à la checklist du "avant de déclencher".

    Y-t-il des ouvertures maxi "idéales" alors; une pour le portrait, une le paysage, etc....?
    Ben si que c'est vrai pour tous les objos. Tu as beau avoir une ouverture à F2.8, par exemple tu ne pourras pas avoir l'intérieur d'une église bien nette à F2.8 et 17mm. Ca manquera de netteté bien sûr. Pour avoir un paysage bien nette, en-dessous de F8 c'est pas trop conseillé. Idem pour les photos de groupes. Mais bon à 5.6 c'est déjà pas mal. Et en FF c'est encore pire puisqu'à F4 tu as grosso modo la pdc de F2.8 sur un capteur aps-c. Pas facile.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lherm à coté de Toulouse (31)
    Âge
    50
    Messages
    102
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8, Tamron 70-200 2.8, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Oui ta photo est correct comme l'a dit fred08 et les autres.
    Ce qui est le plus du à gere au debut avec cet objo c'est la pdc

    Car travailler avec des ouvertures si petite on a pas l'habitude par contre des que l'on commence à le connaitre que du bonheur :clap:

    Franchement le 50mm 1.8 est un objo fabuleux pour moi.

    Mais je m'en sers beaucoup en portrait ou quand je veux avoir pdc pas habituel, j'ai meme jamais essayé en paysage.

  10. #10
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut A priori conforme

    Par contre,

    1) la photo est trop centré, j'aurais plutot effectué un cadrage vertical avec le logo en bas ou en haut (à voir)
    2) la PDC est insuffisante sur le logo : le haut du logo est net, triumph légérement moins et great britain est un peu flou (en plus il y a une saleté sur le R de Great il aurait fallu passer le chiffon )

    En général une fois que la MAP est faite, la PDC se réparti 1/3 en avant 2/3 en arrière. Donc il aura fallu faire la MAP sur GREAT ou TRIUMPH et/ou fermer un petit poil le diaph pour gagner un peu de PDC.

    Mais sinon la photo est sympa et conforme à un tel objectif. Et il n'y a que de telles ouvertures pour faire de tel effets (enterrer les zoom-zoom)

  11. #11
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Effectivement, jusqu'ici j'étais toujours à F:8 ou F:9....j'ai de nouveaux réflex à pendre.
    Mais en portrait, même en faible lumière, à pleine ouverture....c'est le pied!!! :thumbup:
    Mon miaou

    50mm/1.8
    F:1.8
    1/30sec
    100iso

  12. #12
    Membre Avatar de solex61
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Cloud
    Âge
    47
    Messages
    114
    Boîtier
    350D + 40D
    Objectif(s)
    utilisateur EOS-numerique

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    Dites moi si il est à la hauteur des vôtres.
    Tu n'arsouilles pas beaucoup avec ta Triumph. il reste les tetines au bord du pneu

  13. #13
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par solex61
    Tu n'arsouilles pas beaucoup avec ta Triumph. il reste les tetines au bord du pneu
    Hanannnnn....c'est celle du boss.
    Pas les moyens moi, pas la carrure non plus... :p . Une rocket III, ça pèse!

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Y a du Joe Bar Team ds l'air

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier portrait au 50mm 1.8
    Par ulysse13 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/06/2007, 18h59
  2. Un et un seul objectif seulement ... lequel ?
    Par fabrice.pottier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 73
    Dernier message: 12/03/2007, 16h38
  3. comparatif de monture ou pas seulement ?
    Par nithe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 16h22
  4. portrait: 50mm 1.8 ou 100mm 2.8
    Par balbo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2006, 17h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com