Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: 50mm ou 35mm?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Nikon DF
    Objectif(s)
    35 1.8G ED - 85 1.4G

Par défaut

35 mm sur FF ça sera plus large que 30 mm sur APS-C. A toi de voir. En tout cas le Sigma 35 1.4 qui vient de sortir est vraiment chouette sur 5D3 et ce dès la pleine ouverture

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Bonjour,

Je deterre ce fil pour avoir un peu plus le ressenti de ceux qui possèdent 50 et 35. Est-ce réellement si proche, ou est-ce que cela peut être complémentaire ? Les possesseurs des deux utilisent-ils les deux y en a-t-il un qui reste souvent au placard ?
    Merci pour vos retours.
    Nemofoto

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Bonjour,

Je deterre ce fil pour avoir un peu plus le ressenti de ceux qui possèdent 50 et 35. Est-ce réellement si proche, ou est-ce que cela peut être complémentaire ? Les possesseurs des deux utilisent-ils les deux y en a-t-il un qui reste souvent au placard ?
    Merci pour vos retours.
    Nemofoto
    Ces deux focales sont à la fois proches et différentes donc oui, elles peuvent être complémentaires.

Ceux qui comme MOZ sont équipés en matos Leica M ont souvent les deux vu que ce sont les focales qui conviennent le mieux à l'utilisation sur un appareil à visée télémétrique. J'ai aussi lu que certains "Leicaïstes" alternaient selon le sujet avec des binômes d'objectifs (par exemple 35 + 75 pour les photos de personnes et 28 + 50 pour les photos de paysage). Certains ont aussi des "périodes" avec telle ou telle focale histoire de se forcer à revoir leur vision une fois qu'ils ont beaucoup utilisé une même focale et qu'ils commencent donc à très bien la connaître.

Cependant, on a généralement une préférence pour l'une de ces deux focales, ce qui fait que la 2ème est alors moins utilisée.

Et puis, du coup, on a plus tendance à choisir celle que l'on préfère et à construire son parc d'objectifs autour (avec des focales vraiment différentes du côté grand-angle et/ou du côté télé) plutôt que d'avoir 2 focales "standard" dans la besace : par exemple 24 + 50 + 135 ou 21 + 35 + 85 même s'il y a plein d'autres configurations possibles.

Dans tous les cas, ça dépend vraiment de chacun, des types de sujets et cela peut évoluer dans le temps...

Je ne suis pas sûr que mon message t'aide à avancer mais il n'y a pas vraiment de règle, c'est une affaire personnelle.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Bonjour,

Merci pour vos retours.
    Nemofoto
    Pour moi c'est proche, même si la construction de l'image se fait différemment avec un grand-angle (le 35) qu'avec un standard (le 50). Chez moi le 35 ne sert plus, sauf sur le 1DMkII où il fait le 40mm (en gros) avec le facteur crop.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Etude de cas : 35mm, 50mm ou 85mm ? SUITE !
    Par regolo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/05/2012, 20h53
  2. Problème de config : 35mm en APS-C ou 50mm en FF ?
    Par Matiroi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2012, 16h01
  3. Etude de cas : 35mm, 50mm ou 85mm ?
    Par regolo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/11/2011, 15h24
  4. Canon 35mm f2 ou 50mm 1.4 usm ?
    Par nicojerem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/11/2011, 11h07

Règles de messages