Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Discussion: 50mm flou à f1.4

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    A f1,4 ta profondeur de champ se réduit à une peau de chagrin, alors pas besoin de bouger beaucoup, 1/2 cm suffit.
    Tu verras que la prise à faible distance et grande ouverture n'est pas toujours évidente.
    Quand on à un doute, on fait les choses sérieusement:
    EOS-Numerique - [AIDE] Comment faire un micro-réglage de ses objectifs ?
    Très juste, donc justement comment savoir si c'est vraiment un FF ou BF ou simplement un flou bougé? Je peux prendre la photo 2 fois à 3 secondes d'intervalles, la 1èere peut être légèrement floue alors que la seconde sera parfaitement nette. Je ne peux donc pas dire que j'ai un FF ou BF puisque le MAP se fait quand même correctement. certes de manière aléatoire mais correctement. Donc il n'est pas toujours facile de savoir si c'est à cause du caillou ou une mauvaise condition pendant la prise de vue

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par manu26 Voir le message
    Très juste, donc justement comment savoir si c'est vraiment un FF ou BF ou simplement un flou bougé? Je peux prendre la photo 2 fois à 3 secondes d'intervalles, la 1èere peut être légèrement floue alors que la seconde sera parfaitement nette. Je ne peux donc pas dire que j'ai un FF ou BF puisque le MAP se fait quand même correctement. certes de manière aléatoire mais correctement. Donc il n'est pas toujours facile de savoir si c'est à cause du caillou ou une mauvaise condition pendant la prise de vue
    Le monsieur vient de te le dire : "Quand on à un doute, on fait les choses sérieusement"
    C'est à dire une cible fixe, un trépied et le retardateur ou une télécommande
    Si la map est bonne, on range le matériel de test et on se remets en question.
    Si c'est un ff ou bf, ça se reproduira à chaque essai et toujours de la même manière.
    Si c'est aléatoire : recommencer tous les tests
    Si ça continue avec cette procédure, on peut en effet commencer à se poser quelques questions sur l'objectif.

Mais il faut arrêter un peu les psychoses.
    A f1.4 rien ne doit bouger, même de quelques mm, ni le modèle ni le photographe.
    Une scène de vie au 50mm à 1.4, c'est évident qu'il y aura beaucoup de déchets

Membre
    Boîtier
    EOS 60D - 5DIII
    Objectif(s)
    50L_16-35LII_70-200LII

Par défaut

Ah oui et si tu n'as pas la possibilité de faire des micro réglages, il faut tester l'objectif sur un autre boitier. mais bon en faisant des test de mire, si c'est pas bon, c'est soit l'objectif soit le boitier, si tu as d'autres objectifs et que tout est ok avec eux, ya 80% de chances que ça vienne de l'objectif.

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

[/QUOTE]
    Mais il faut arrêter un peu les psychoses.
    A f1.4 rien ne doit bouger, même de quelques mm, ni le modèle ni le photographe.
    Une scène de vie au 50mm à 1.4, c'est évident qu'il y aura beaucoup de déchets[/QUOTE]

C'est exactement là où je voulais en venir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50mm 1.8 ---> flou
    Par HallBopp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 19/11/2014, 17h47
  2. Beau flou ou mauvais flou ?
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2011, 10h20
  3. Pour être flou c'est flou
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8