Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Zuk le bokeh est plus homogène de par le fait que le sigma a un diaphragme circulaire constitué de 9 lamelles contre 8 pour le Canon.

Si on veut bien à ce stade ce n'est d'ailleurs que pure ergotage, mais toutefois une différence existe bien à ce niveau. Même si je suis partisan de Canon, je suis aussi partisan du rend à César ce qui est à césar, donc ce point sur lequel le sigma est meilleur, se devait d'être relevé, merci Zuk

Néanmoins le piqué du 50 f/1.4 Canon reste et demeure supérieure à tous les autres 50mm en monture EF. Maintenant je ne dis pas que cette différence est perceptible à l'oeil nu, ni même facilement, mais c'est le cas.
    De même au niveau des AC les deux sont à peu prêt à égalité, et encore une fois le Canon s'en sort mieux sur les distorsions, bien que ce soit deux problèmes qui peuvent être corrigés en post-traitement, alors que la différence de piqué ne l'est pas, mais comme je l'ai dit, il faut couper le pixel en 4 pour le voir.
    Cet objectif est ancien comparé au Sigma, ce qui explique aussi probablement sa construction cheap face à celle du Sigma, mais je serais curieux de voir ce que cela aurait donné avec un modèle non EX.

Il a demandé le meilleur, objectivement, d'un point de vue purement optique, le 50 f/1.4 Canon est le grand gagnant du grand tirage du loto. Il est donc logique de lui présenter le Canon.
    Pour la construction, le Sigma sort vainqueur. C'est donc un choix en fonction de ses besoins.