Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Zuk le bokeh est plus homogène de par le fait que le sigma a un diaphragme circulaire constitué de 9 lamelles contre 8 pour le Canon.

Si on veut bien à ce stade ce n'est d'ailleurs que pure ergotage, mais toutefois une différence existe bien à ce niveau. Même si je suis partisan de Canon, je suis aussi partisan du rend à César ce qui est à césar, donc ce point sur lequel le sigma est meilleur, se devait d'être relevé, merci Zuk

Néanmoins le piqué du 50 f/1.4 Canon reste et demeure supérieure à tous les autres 50mm en monture EF. Maintenant je ne dis pas que cette différence est perceptible à l'oeil nu, ni même facilement, mais c'est le cas.
    De même au niveau des AC les deux sont à peu prêt à égalité, et encore une fois le Canon s'en sort mieux sur les distorsions, bien que ce soit deux problèmes qui peuvent être corrigés en post-traitement, alors que la différence de piqué ne l'est pas, mais comme je l'ai dit, il faut couper le pixel en 4 pour le voir.
    Cet objectif est ancien comparé au Sigma, ce qui explique aussi probablement sa construction cheap face à celle du Sigma, mais je serais curieux de voir ce que cela aurait donné avec un modèle non EX.

Il a demandé le meilleur, objectivement, d'un point de vue purement optique, le 50 f/1.4 Canon est le grand gagnant du grand tirage du loto. Il est donc logique de lui présenter le Canon.
    Pour la construction, le Sigma sort vainqueur. C'est donc un choix en fonction de ses besoins.

Après chacun voit midi à sa porte et cherche à "sponsoriser" le modèle qu'il a lui même choisi, quelque part pour se conforter/réconforter, mais les faits restent les faits et sont indiscutables. Personnellement et comme briceos je n'aime pas cette focale sur APS-C ce qui explique que je préfère me focaliser (mot choisi en conséquence) pour l'instant sur d'autres envies, un petit 85 au piqué chirurgical par exemple , c'est pourquoi d'ailleurs je ne me joindrais pas à cette guerre de cloché et ne prendrais parti pour aucun des deux, chacun ayant ses avantages et inconvénients.

Pour conclure, je dirais que si le Sigma t'a convaincu, et dans la mesure où ton boitier n'est pas doté des micro-règlages, il faut impérativement que aille en boutique pour l'acheter, et que tu teste sur ton boitier, directement le modèle que tu va acquérir, et non pas un modèle d'exposition, car le phénomène du Front/Back Focus apparaît ou non d'un exemplaire sur l'autre, et pas d'une série à l'autre.
    pour le canon, le problème existe mais de façon plus disparate/sporadique, et un retour du couple/objectif au SAV Canon, remettra les choses en ordre, et vu que la probabilité d'un tel problème est quand même nettement plus faible, tu peux acheter le 50mm Canon, où tu veux, mais histoire de faire plaisir à notre ami Cpt'ain Flam, achète le dans une boutique près de chez toi... cela fera marcher l'économie locale.
    Dernière modification par cinemania ; 06/07/2011 à 12h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
    Par imat444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 11h16
  2. 50mm 1.4, Sigma ou Canon ?
    Par manmachine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 12h25
  3. Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28