ces objectifs n'ont pas la même finalité.
leur rendu est d'ailleurs très différent.

le 7D supporte aussi bien l'un que l'autre. Le problème ne réside pas dans le boitier mais plutôt dans le photographe qui a du mal à comprendre qu'à f/1.2, la PdC est extrêmement réduite, au point que même si le boitier fait le point, la photo résultante est floue, selon la distance du sujet.

sur un 7D il n'est pas nécessaire d'avoir le 50 f/1.2L à moins d'avoir de l'argent à dépenser, mais même s'il s'agit avant tout d'un achat coup de coeur, tu ne tirera pas pleinement partie de l'essence même de ce caillou, son rendu très particulier.
en effet, d'un point de vue technique, leur caractéristiques optiques sont sensiblement identiques, ça se joue généralement au pixel prêt voir moins... quand on regarde les courbes DxO. sur certains point le 1.2 est meilleur et sur d'autre le 1.4 (canon) est devant.

en revanche ce que la courbe DxO ne peut quantifier c'est le rendu des couleurs et le rendu général.
sur un 7D pour avoir utilisé les 2, la différence de rendue n'est pas flagrante, et c'est pour cela à mon sens que le 1.2L n'est pas justifié sur un 7D.

globalement le 1.2L hormis les détails liés à l'ouverture et à la liberté créative qui va avec, a un rendu plus soyeux/doux que celui du 1.4, mais pas au détriment des détails, bien au contraire.
Le 1.4, lui, a un piqué et un rendu chirurgical, presque trop "froid", ou sans "âme" (pas froid au sens colorimétrie ou température de couleur...)

Si tu souhaite faire du portrait essentiellement ou du paysage, alors le 1.2L est un outil formidable, avec une bonne prise en main, de par son poids et son encombrement, et sa qualité de construction indéniablement L, surtout si un jour tu passe au FF plus adapté au portrait ou paysage.
Pour tout autre usage, sur un 7D, inutile de dépenser une telle fortune, alors qu'un 50mm 1.4 sera tout aussi efficace, voir parfois plus adapté car d'un poids et d'un encombrement très réduit.

pour le paysage, on peut faire du paysage au 800mm rien ne l'interdit... tout est question de créativité et d'ingéniosité.
toutefois il est vrai que pour du paysage essentiellement, un 35f/2 ou un 24 seraient plus adaptés.