Citation Envoyé par struz Voir le message
Salut à tous , ce n'est pas pour tout de suite €€€€ , mais si quelqu'un a des retours sur les 50mm canon(f1.2;f1.4;f1.8) je suis preneur
D'après ce que j'ai lu ici et là:
-le 1.8 , pas cher, plastique
-le 1.4 , bon piqué à partir de 2.8(je parle de full frame), mais fragile, le moteur et une bague(je ne sais plus laquelle)
-le 1.2, top mais cheeerrrrr
Mon choix se porterait (plus tard ) vers les deux premier, j'ai une préference pour le 1.4, mais la fragilité
Merci
Bonsoir,

Le 1.8 en version STM est sympa.
Je l'utilise de temps en temps en intérieur avec des conditions lumineuses difficiles sans flash.
Toutefois, je trouve que parfois je manque de recul.
En extérieur, j'utilise pour les portraits le 100 f2 et j'en suis totalement ravi!

La version 1.4, je ne l'ai utilisée que lors de prêts et je n'ai pas trouvé qu'il était meilleur que le 1.8 STM (hors léger gain d'ouverture).
Comme le 1.8 STM, et selon la diseuse de bonne aventure DxO, il est bon à partir de 2.8.
Ne l'utilisant que sporadiquement, je ne saurais te dire sur sa fragilité supposée mais cette histoire revient assez souvent sur la Toile.

Le 1.2, essayé à différentes occasions, il est très sympa.
Si je devais le prendre ce serait pour son rendu plus que pour son ouverture très généreuse.

Dans un autre message, tu évoques les Tamrons ; et donc je suppose les 35 et 45 1.8 VC.
Je vois dans ton profile que tu possèdes déjà un 35, donc je m’interroge sur l'utilité de prendre ces focales.
Besoin d'une stabilisation ? sauf si tu as le 35 F2 IS et non la première version.

Sigma je ne les connais pas, les propriétaires éventuels en parlent/parleront mieux que moi.

Enfin, tu possèdes la doublette 35 et 85 (toujours selon ta fiche) ; donc je m’interroge sur ton besoin d'avoir un 50 sauf à franchement gagner en ouverture et donc à partir sur le 50 L.

Bon courage pour ton choix!