Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: 50mm 1.8 V 1 et V 2.

Vue hybride

Membre Avatar de Mlaure24
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

Par défaut 50mm f/1,8 II pour quelles utilisations ?

J'ai l'intention de m'acheter dans quelques jours le 50mm 1,8 II pour essentiellement faire des portraits (humain ou animal) et je me posais une question: quelle autre utilisation peut-on faire de cet objectif ? Il a une ouverture intéressante et je me demandais si par exemple on peut l'utiliser en sport en intérieur... Je m'explique, j'ai déjà fait des photos d'intérieur d'équitation (dans un manège et le temps extérieur était gris) avec mon 70-200 non stabilisé f/4. Ouvert à fond et les ISO à fond, la vitesse est légèrement trop faible. Est-ce que je pourrai tenter d'utiliser le 50mm ? Mais est-ce que la MAP pourra se faire ? Telle est ma question...

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - RF 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

La map se fait très bien (sauf s'il fait très sombre). Par contre il risque d'être un peu court pour le sport, même en intérieur (50 sur APS-C ça donne un 80).

Personnellement je l'utilise pour le portrait. Et il est très pratique en soirée, il permet de prendre des photos lors de sorties entre amis sans les agresser avec le flash et sans se faire remarquer (je l'avais au restaurant l'autre soir et c'était ni vu ni connu).

Membre Avatar de Mlaure24
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

Par défaut

Oui mais dans ma pratique sportive (l'équitation) ce ne sera pas trop court car je suis en plein milieu du manège avec mon objectif ou à 2 mètres de l'obstacle que je veux prendre donc ce ne sera pas un problème la distance dans ce cas Mais ce qui m'inquiète c'est que comme le moteur n'est pas USM, je me demande si ça suffira pour prendre des chevaux en mouvements...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24
  2. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58

Règles de messages