Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
Version 2 : plastique qui s'ouvre en deux quasi au moindre choc et bague de Map manuelle pas pratique.
Version 1 : métal qui tient la route.
Je crois que tu confonds un peu tout!

les versions I et II du 50 f/1.8 sont exactement les mêmes, à quelques petites exceptions près:
La version I a la baïonnette en métal au lieu de plastique pour la II, elle possède une fenêtre pour l'échelle de PDC et la bague de MaP manuelle est un tout petit peu plus large.

Pour le reste, c'est exactement la même optique, la construction est la même et le bloc optique est identique.

Sachant en plus que la version I n'a été fabriqué qu'entre 1987 et 1990, toutes les optiques sur le marché ont donc au moins 18 ans. Le prix constaté pour cette version est effectivement vers les 120-130 € car c'est un objectif assez rare et il y a un certain snobisme à avoir ce modèle. Honnêtement, à choisir entre une optique de 20 ans à 120 € et une neuve à 109 € avec 2 ans de garantie, je n'hésiterai pas une seconde à choisir la deuxième solution!

J'en parle en connaissance de cause, j'ai une version I, mais que j'ai payé une misère comparé à la (sur)cote de cet objectif.