Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: 50mm 1.8 pour du portrait
Vue hybride
-
18/07/2009, 14h20 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1000D
- Objectif(s)
- 18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après avoir lancé ce topic ... et avec mon 50mm 1.8 ! Voilà, à la lecture de vos commentaires je me suis décidé pour cet achat. Je l'ai depuis quelques semaines mais je n'ai eu que très peu de temps pour me faire une idée jusqu'à présent. Voici donc mes premières impressions :
- la construction : est-il encore besoin de l'écrire ? C'est du tout plastique qui ne conviendra pas aux baroudeurs. Je suis méticuleux pour ma part alors j'attends de voir à l'usage mais cela ne me soucie pas.
- la focale : 50 mm, pour moi c'est le top. Question d'utilité en fonction des goûts et besoins de chacun. Je trouve que c'est relativement polyvalent pour les portraits buste/visage. Ensuite le fait d'avoir une focale fixe fait une chose de moins à gérer dans les mains. Par contre on (ré)apprend à se déplacer !
- l'ouverture : pfiou ! On obtient réellement de superbes fonds mais il faut être très attentif à la profondeur de champ qui ne pardonne pas. Bref on apprend la photo quoi !
- le piqué : il est vrai que le 18-55 is (que je conserve par ailleurs) se défend bien. Avec ce nouvel objectif je dirais qu'il n'y a pas une révolution, mais un pas de plus en terme de qualité. En ce qui me concerne les 2 restent très bons.
- la map : aie ... je confirme ce qui est dit un peu partout. La bague de map manuelle est anecdotique et l'AF est bruyant. En revanche je n'ai constaté aucun problème d'AF en faible lumière, ou alors faut-il vraiment descendre en dessous d'une luminosité que je ne fréquente pas. Ce qui est le plus génant : la map est parfois aléatoire comme j'ai déjà pu effectivement le lire. Il y a pas mal de déchets, ce qui est assez frustant, d'autant plus compte-tenu des qualités optiques dont dispose cet objectif.
En conclusion je constate quand même que depuis son arrivée, je n'ai pas encore retendu la main vers mon 18-55. Bref je suis actuellement content de mon achat !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait felin au 50mm f 1.8
Par misteralex dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 26/01/2009, 15h41 -
POrtrait au 50mm
Par detomaso dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 27/12/2007, 13h37 -
Premier portrait au 50mm 1.8
Par ulysse13 dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 08/06/2007, 18h59 -
50mm = seulement portrait ?
Par josmiley dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 15/04/2006, 03h19 -
portrait: 50mm 1.8 ou 100mm 2.8
Par balbo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 07/03/2006, 17h23