Citation Envoyé par Selenn Voir le message
Je me suis longtemps posée la question et puis j'ai fini par sauter le pas.

La qualité d'image de cet objectif m'a tout simplement bluffée ... Moi qui tourne avec un 17/85 ... Quand j'y reviens, fiou, j'ai du mal ! (niveau qualité d'image j'entends bien)

Alors oui, il a des défauts ... Oui il faut pas s'acharner sur des choses qui bougent trop etc etc etc ... Mais pour du portrait, c'est nikel !

Petit détail que je n'avais pas du tout remarqué et qui m'a au final décidé ... le 50, sur un petit capteur, ça change tout niveau focale et ça devient assez sympa pour faire des portraits (on se retrouve avec une focale d'un peu plus de 70).

Par contre, au début, ça fait drôle !! Passer de 5.6 à 2.8 voire 1.8 ... Ca pardonne plus niveau mise au point. Si la mise au point est mal placée, ça se voit ! Je trouve ça très formateur.
+1


Citation Envoyé par Canopus Voir le message
Merci pour ces réponses. En ce qui concerne la polyvalence, j'ai l'intention de conserver le zoom du kit et je n'envisage pas de faire de la macro. Je pense effectivement que le plus grand intérêt à l'usage sera donc de bénéficier d'une plus grande ouverture.

Ma question était surtout de savoir si "l'avantage qualité" de la focale fixe sur le zoom s'applique également au 50-f 1.8 par rapport au 18-55 IS. Ou alors faut-il viser un peu plus haut ?
Plus haut ç a d? 50mm 1.4 ou 85mm ou 70-200 ???