Bonjour Philippe,
Tu y vas un peu fort. J'ai beau relire le post de notre ami, je ne vois pas se que tu y vois. En relisant le tien par contre, tu es très dur.
Soyons gentleman, on ne parle que de loisir ici, la photo.
Version imprimable
Bonjour Philippe,
Tu y vas un peu fort. J'ai beau relire le post de notre ami, je ne vois pas se que tu y vois. En relisant le tien par contre, tu es très dur.
Soyons gentleman, on ne parle que de loisir ici, la photo.
J'suis assez d'accord avec F!l.. et il le dit sans aucune méchanceté. Enfin tous les forums ont leurs dinosaures (c'est presque affectueux surtout ne pas le prendre comme une insulte). ;))
N’empêche que SD, c'est une mine d'information, un savoir précieux dans un forum, en plus toujours prêt à filer une fiche technique ou à donner un conseil d'ordre technique. On le prend tel qu'il est.
Un beau déterrage...
Je suis entièrement d'accord avec tout ceci.
Sur ce forum nous sommes un certain nombre de "vieux" dont je fais partie et qui ont vécu à une époque où l'on exprimait franchement les choses sans forcément avoir à les emballer dans du "papier cadeau". De nos jours on ne peut pas ouvrir la bouche sans que ça ne choque quelqu'un. Ce qui est vrai dans la vie de tous les jours alors l'est encore plus ici.
Silver_dot offre une analyse de sa perception de la chose et il n'y a rien de choquant là-dedans! D'ailleurs l'auteur du sujet n'est jamais repassé pour se plaindre ;)
Je ne me suis jamais permis la moindre attaque personnelle, ni le moindre jugement envers quelque membre du forum.
Visiblement, ce n'est pas ton cas. Tu as un problème?
Dans tout forum, si je peux apporter quelque aide que ce soit à qui est confronté à un problème, j'essaie de lui apporter une solution sans volonté d'entrer en compétition avec qui que cce soit dans ce domaine, certains participants "aguerris" de ce forum le font également de bonne volonté.
Ce qui me désole dans tous les forums, c'est de voir colporter des informations erronées, et des idées reçues polluant internet, aussi je me permets de le faire remarquer, quand bien même cele peut déplaire à ceux qu'ilm'arrive d'épingler, ce qui semble être ton cas.
C'est cette tendance du "je ne sais pas, mais je dis tout" glanée sur le net qui fait que je ne participe plus en règle générale sur le forum que pour essayer de tirer d'affaire un photographe, aussi débutant puisse-t-il être quand je pense avoir une solution à proposer pour résoudre un problème. Si je ne sais pas, je m'abstiens d'intervenir, d'autres dans le forum étant suffisamment qualifiés pour le faire et joindre leurs efforts.
Le franc-parler ne semble pas te plaire. Quant à l'avatar, chacun étant libre du choix à ce sujet, je n'y attache pas l'importance que tu sembles y prêter, et ne me permets pas de juger qui que ce soit en fonction de cela.
Bref... pète un coup, tu te sentiras mieux ensuite.:D
pour revenir à l'auteur du post, une simple recherche dans l'outil de recherche avancée (haut à droite) t'aurait permis de retrouver ton premier post sur ce même sujet
https://www.eos-numerique.com/forums...f1-4-a-249041/
C'est chaud !
En attendant une décision collégiale, je ferme le fil....