Envoyé par
silver_dot
Je ne me suis jamais permis la moindre attaque personnelle, ni le moindre jugement envers quelque membre du forum.
Visiblement, ce n'est pas ton cas. Tu as un problème?
Dans tout forum, si je peux apporter quelque aide que ce soit à qui est confronté à un problème, j'essaie de lui apporter une solution sans volonté d'entrer en compétition avec qui que cce soit dans ce domaine, certains participants "aguerris" de ce forum le font également de bonne volonté.
Ce qui me désole dans tous les forums, c'est de voir colporter des informations erronées, et des idées reçues polluant internet, aussi je me permets de le faire remarquer, quand bien même cele peut déplaire à ceux qu'ilm'arrive d'épingler, ce qui semble être ton cas.
C'est cette tendance du "je ne sais pas, mais je dis tout" glanée sur le net qui fait que je ne participe plus en règle générale sur le forum que pour essayer de tirer d'affaire un photographe, aussi débutant puisse-t-il être quand je pense avoir une solution à proposer pour résoudre un problème. Si je ne sais pas, je m'abstiens d'intervenir, d'autres dans le forum étant suffisamment qualifiés pour le faire et joindre leurs efforts.
Le franc-parler ne semble pas te plaire. Quant à l'avatar, chacun étant libre du choix à ce sujet, je n'y attache pas l'importance que tu sembles y prêter, et ne me permets pas de juger qui que ce soit en fonction de cela.
Bref... pète un coup, tu te sentiras mieux ensuite.:D