Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: 50mm 1.8 ---> flou
Mode arborescent
-
01/05/2014, 12h12 #28Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tu ne dois pas te douter que dès que je vois une photo semblant présenter un flou importun, j'ai toujours le réflexe d'enregistrer la photo postée sur mon PC et de l'ouvrir avec DPP afin de regarder quel(s) collimateur(s) à l'origine du verrouillage de la MAP opéré par l'AF. Quand toutefois c'est possible. Ce n'était malheureusement pas le cas pour la photo postée dans ce topic, l'option "Affichage des collimateurs AF" n'étant pas disponible, mais, à force d'habitude, ayant travaillé au SAV pendant une dizaine d'années sur les reflex numériques, j'ai toujours un déclic à propos du nombre de collimateurs de l'AF et les conséquences du choix de l'un ou de plusieurs de ceux-ci sur la photo. C'est devenu vraiment un tic (ou un TOC selon certains) qui ne m'a pas quitté depuis que j'ai déserté l'atelier où je travaillais en prenant ma retraite.
J'apprécie la perspicacité de certains participants du forum, faisant l'effort de comprendre un problème présenté dans un topic, de le cerner au plus près, afin de donner la réponse juste au lieu de répondre n'importe à côté, ce qui n'est pas vraiment de nature à aider celui qui le soumet, espérant une solution.
Je n'entre pas en compétition pour être le premier à répondre, ni ne sous-estime ceux d'entre vous ici, susceptibles de donner des réponses crédibles fiables, preuve s'il en est qu'ils aquièrent de l'expérience à fréquenter ce forum. Et c'est toujours un grand plaisir de le constater, en restant dans les coulisses, en attendant leur message, et l'apprécier à sa juste valeur.
Il est dans ce forum des personnes prodiguant des conseils judicieux et avisés, que je prefère laisser s'exprimer, après avoir eu tout le loisir de le faire moi-même depuis que je me suis inscrit dans ce forum, autant laisser à chacun poser sa pierre à l'edifice.
Je vous passe le bonjour d'une petite présence familère et bienveillante chez moi, attentive au moindre de nos gestes, impossible à surprendre dans son sommeil:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qualité d’images Canon 50mm f/1.8 II – 50mm 1.8 I
Par ronald -a- dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 30/04/2016, 07h17 -
Beau flou ou mauvais flou ?
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 13/06/2011, 09h20 -
Pour être flou c'est flou
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 05/01/2011, 22h18 -
Flou dans le flou
Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 30/04/2007, 12h22 -
[Pas newbie ;) ] Quelquefois, c'est flou au 50mm 1.8
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 22/01/2006, 22h33