Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
Sur une mise au point AF d'un 50mm L ouvert à 1.4, je ne suis pas plus convaincu compte tenu d'une profondeur de champ extrêmement faible. A cette ouverture, la mise au point sur un sujet est pour le moins délicate, avec ou sans autofocus.
Il est clair que la mise au point à F 1,4 est particulierement délicate mais avec un AF correctement calé, il n'y a pas photo en comparaison de la mise au point manuelle !!!

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
Sans entrer dans un débat qui pourrait durer, les qualités optiques du 50 Zeiss ZE ou du 50 Canon L sont de haute volée, cela ne fait aucun doute... sauf à visionner à 100% les clichés dans les angles et comparer. Les différences sont par contre visibles sur le micro-contraste du Zeiss qui, à mon sens, est un cran au-dessus et laisse donc plus de latitude au post-traitement. Mais ce n'est qu'un point de vue.
Si je n'ai pas été convaincu par le Zeiss ZE 50mm F1,4... ce n'est pas en parcourant le web, mais bel et bien après avoir testé le caillou en question en le comparant au "modeste" Canon EF 50mm F1,4. Ceci dit, il est vrai que le contraste du Zeiss est meilleur aux grandes ouvertures mais ça s'arrête là !!!

Maintenant, il est possible que l'exemplaire que j'ai essayé, ait été "défectueux" (bien qu'il ne présentait aucun défaut de centrage) mais cela remet en question le contrôle qualité certifié pour chaque exemplaire ???