Pour moi, le seul défaut du 85mm est la distance de mise au point mini à 85cm. Le reste, c'est que du bon, même en intérieur.
A+
Version imprimable
Pour moi, le seul défaut du 85mm est la distance de mise au point mini à 85cm. Le reste, c'est que du bon, même en intérieur.
A+
J'ai eu un 50 1.4 (Cassé :S ) et je vais chercher mon 85 1.8 ce midi ... Le but : Portraits discrets (longs au télé) afin de ne pas perturber mes sujets ;)
A noter que le 85 1.8 est "parait-il" plus piqué en grande ouverture que le 50 1.4 ...
A moi les portraits serrés (au 70-200 F/4 c'était pas très discret) \o/
Pour avoir les 2, je les trouve très bien, sur mon 5D.
Autre avantage non négligeable avec le 50, tu pourras faire des photos type "buste" en interieur.
Le meilleur test : je ne sais pas si tu l'as mais monte l'objo de base et met le à 50, fais les tests et si tu est trop large, envisage le 85...
De toute façon, l'un ou l'autre tu ne sera pas déçu, ils sont top.
Bon choix à toi :)
Merci pour toutes les réponses ! Je vais faire un essai avec l'objectif de base pour me décider entre le 50mm et le 85mm : en fait, mon indécision vient du fait que j'ai eu le 50mm 1.8 pendant tout le week-end et de temps en temps, j'aurais aimé avoir un peu plus de recul... et de temps en temps, un objectif un peu plus lumineux (surtout en ce moment...) ! Mais je crois que je vais craquer pour le 50mm 1.4, et comme tout le monde, je craquerai plus tard pour le 85mm !;)
Pour répondre il faudrait quand même savoir ce que tu as déjà comme cailloux. Cela étant dit, le 50mm 1,4 restera toujours un excellent objectif polyvalent. Néanmoins et nonobstant l'habituelle confusion sur les facteurs de recadrage liés aux capteurs APS, la déformation morphologique du visage propre aux 50mm restera la même sur ton appareil.
Le 50mm cadrera un peu comme un 85mm sur un capteur APS mais le rendu ne sera pas celui du 85mm.
Si par contre tu as un capteur FF (5D ou 1DS) alors pas d'hésitation, 85mm !!!
Bonsoir a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait poster quelques exemples de portrait fait avec les differents cailloux cité.
merci ;)
50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50 50
sans hésiter
je n'en ai qu'une sous le coude faite au 50/1.4 à 1.4 ;)
http://maphoto.info/11/B54706814.jpg
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/320s | f/1.4 | ISO 800
Pour illustrer mon post, 4 photos faites au 50 en intérieur et exterieur, portrait et buste :
https://www.eos-numerique.com/forums...ghlight=maxime
Très belle photo Whiteman :)
Bonjour à tous et Joyeux noël !
Pour noël mes parents m’ont offert un objectif Canon 50mm f/1.8 et des bagues d’allonges Kenko (68mm en ajoutant les 3 si je me souviens bien ; mais peu importe, les connaisseurs les connaissent bien !)
:Lighten: Je souhaiterai connaître le rapport de reproduction de l’objectif couplé avec les bagues ; certains disent que l’on peut atteindre le rapport 1 :1 et même le dépasser, est-ce vrai ?
Merci beaucoup pour vaut réponses !
Amicalement :beer:
Bonjour,
Trois bagues 12 20 36
le lien ci dessous te donne toutes les caractéristiques du rapport de reproduction avec un 50 mm.
http://www.piktus.fr/Sites/KENKO/Pag...ex/EXT-02.html
je peus pas te dire le rapport mais quand je montes les trois sur le 17/50 c est pratiquement impossible le sujet est carrement coller sur la lentille c est vraiment pas agreable a utiliser dans ce cas la
Et plus on se rapproche du sujet, plus la profondeur de champ est faible. Il faudra donc fermer un max le diaph pour compenser.
MAP en AF impossible avec les 3 bagues, la PDC devenant quasiment inexistante ...
ok merci bcp pour toute ces précisions... je vais étudier cela de près!
Bonjour à tous,
Je possède le magnifique 17 55 IS USM dont je suis pleinement satisfait.
Je fais beaucoup de photos en intérieur et me régale de l'ouverture et de l'IS.
Ma question est la suivante : l'ouverture à 2.8 couplée à l'IS sont ils autant, moins ou plus efficaces que le 50 1.8?
En d'autres termes, est-ce que ça vaut le coup pour moi d'investir dans ce 50, vais-je gagner beaucoup par rapport à mon 17 55?
Merci de vos réponses.
zu prix ou il est le ce 50 n'est pas vraiment un investissement.
Linteret c'est qu'il est utilisable sur tous les boitiers c'est un EF.
et 1,8 c'est une ouverture au dessus dans les cas extrèmes cette diffèrence par rapport a un 2,8 sera un tout petit peu mieux pour faire MAP. il est petit léger et s'enmène partout.
Si tu veux l'essayer, j'en possede un et j'habite toujours près de chez toi.
J'ai le 50f 1,4 en complement du 24-70 f2,8L sur 5D et 10D: c'est la meme demarche et parfois la seule option...(2 f stop ca peut tout changer)
Je me suis posé la même question...pas très longtemps à vrai dire !
Mon choix s'est porté sur le 85 f/1.8...
J'ai déjà vu des photos sur ce forum avec le 50 + bagues allonge avec de bons résultats mais je n'ai pas encore de bagues (je compte investir bientôt)
On laisse passer les fêtes et on se rencontre cette fois ci pour de bon ! J'ai toujours ton e mail Riri, je te contacterai ou envoie moi un MP.
Ha ces bordelais qui se croisent et ne se rencontrent jamais !!!
bonjour,je suis tenté par ces deux objectifs pour faire de la photo de spectacle mais aussi de la photo plus généralistes,lequel me conseillé vous?
merci
Pour ton utilisation LES DEUX ...
Au pire un 85mm + 50f1,8 serait aussi un couple correct ...
Mais franchement pour ce que tu veux faire ces deux la +135 f2 + 28 f1,8 ... et la ca serait un bon truc ...
Ne pas oublier que si tu as un capteur plus petit que 24X36 tu vas avoir un coéfficient X1.6 et ton 50 vate donner +- 75 et un 85 te donnera +-130 si tu veux t'en servir pour du portrait, je te conseillerais alors un 50 si tu as un capteur de ce type et si tu as un 24 X 36 je dirais le 85
C'est un peu facile comme racourci .. moi pour le portrait je prefere un 135mm sur un APSC ... ce qui fait 216mm ... j'aime aussi le 200mm enfin, dire que "50" c'est le mieux en portrait pour du apsC c'est peut etre vrai pour toi , et qqs autres mais c'est pas une verité absolue ou une autre obligation ...
En plus tout depend de ce qu'on pense lorsqu'on dit portrait ... ets ce un truc en pied, plan americain, tete, oeil et nez ... tout est relatif ;)
Pour du spectacle, le 50 1.4 peut être très bien à la seule condition d'être au premier rang voire carrément sur scène. Mais le top, c'est le 135 f2. Quel objectif !
Bonjour,
J'ai vu une discussion sur le 50 mm f/1,8 qui en vantait le rapport qualité/prix (120 € environ). Mais comparé au 50 mm f/1,4 qui offre en plus l'USM et de très bons résultats, lequel choisir ?
Merci d'avance de vos réponses.
Spiiroo
C'est vrai qu'il a l'USM en plus et tu oublis l'ouverture 1.4 certains diront que ....j'ai eu cet optique (il etait sur mon 30D quand .....je me suis étalé dans un ruisseau, boitier+optique HS) et dés que je peux...DMarkIII en vue ....j'en rachete un il est très bon, prens un 1.8 et un 1.4 en mains tu verras la différence .....
Le moteur de recherche est ton ami !
J'hésite à ouvrir un nouveau topic pour ça, mais j'ai une interrogation sur mon tout neuf 50 f/1.4 :
Normalement, la mise au point est interne, la bague de focus ne bouge pas.
Par contre, quand je tente de faire une mise au point avec l'AF en dessous de la distance minimale, l'objectif "claque", comme si quelque chose tapait un peut fort en butée, et ça fait un peu tourner la bague de mise au point...
Je me demande si c'est génant et/ou normal. Des avis ? J'ai un peu peur d'un retour en SAV pour ça... Sauf si bien sûr c'est normal et ne risque pas d'endommager la mécanique de l'objectif...
Sinon, en dehors de cela, il marche du tonerre ce petit objectif. Léger, construction correcte même si ça reste très en dessous de mon L (le contact de la bague de MAP n'a RIEN a voir avec la souplesse du 17-40, mais bon, on peut pas tout avoir :clown:)
Résistance correcte au flare, par contre il ne supporte pas de filtre anti-UV qui provoque instantanément une jolie image fantôme (pourtant c'est pas un filtre bas de gamme...). En même temps, vu la profondeur de la lentille frontale dans l'objectif + profondeur du pare-soleil, c'est pas nécessaire pour la protection :)
Niveau aberrations chromatiques, RAS, je n'en ai pas noté.
Bref, que du bon cet objectif :)
ce n'est pas vraiment normal de forcer la MAP au-dessus de sa distance minimale;)
il faut savoir que c'est une crémaillère qui transmet le mouvement de rotation du moteur USM à la rampe de MAP
cette cramaillère (à l'origine du bruit en butée) étant en matière plastique, il convient de ne pas trop la forcer en allant au-delà de sa course normale
Bah en fait je m'en suis rendu compte par hasard en faisant de la proxy-photo : je me suis rapproché trop près du sujet, et la ça m'a fait ça, que j'ai pu vérifier par la suite :)
Aucun problème si on ne rentre pas dans les 45cm minimum. Si c'est normal, tant mieux :)
Ca m'étonne quand même que l'arrivée en butée soit si violente. L'arrivée en butée sur les USM annulaires n'est pas aussi heurtée...
Eh bien, merci de ces infos silver_dot :)
je viens de l'acheter, j'en suis vraiment content, pour l'intérieur c'est vraiment le must, j'aurais jamais cru pouvoir utilisé l'appareil sans le flash ! je crois que je vais le garder longtemps sur mon 400d !
sinon question , pour des photos intérieur le soir ( avec de la lumière) 400 iso est un bon compromis ou vaut mieux 800?