Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
Si en position mise au point auto le canon a une mise au point automatique incompatible avec une mise au point manuelle (engrenage relié avec la bague de mise au point) ,c'est possible de foiré le moteur.J'ai un sigma 17-35 mm avec engrenage relié avec la bague de mise au point,j'ai foiré l'engrenage en faisant une mise au point manuel en position auto,donc plus de mise au point auto.
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi! Le Canon 50 f/1.4 est un cas particulier. C'est un objectif USM mais pas annulaire. Normalement ces USM simplifiés ne permettent pas de retoucher le point, sauf sur le Canon 50 f/1.4! C'est le 50 f/1.8 qui ne permet pas la retouche du point.

Et il faut arrêter aussi avec la soi disant fragilité du 50 f/1.4. J'en possède un depuis plus de dix ans, il fonctionne parfaitement. Mais je ne plante pas des clous avec!

Ces légendes de fragilité sont souvent dues à au fait que ces optiques existent depuis un certain nombre d'années comme par exemple le 100/400 sorti en 1998. Et le 50 f/1.4 est sorti en 1993, soit il y a près de 20 ans! Ce sont des objectifs qui sont fabriqués depuis longtemps, donc effectivement avec une production importante, on a statistiquement plus de chance de voir des exemplaires en rade, mais en pourcentage, il n'y en a pas plus que les autres.

Par contre on lit bien plus souvent des soucis de front ou back focus sur le Sigma qui n'est produit que depuis deux ans....