Voici ce que ça donne, je sens que je vais beaucoup aimer cette optique.
https://www.eos-numerique.com/member...g-0504-red.jpg
Version imprimable
Voici ce que ça donne, je sens que je vais beaucoup aimer cette optique.
https://www.eos-numerique.com/member...g-0504-red.jpg
Tu as posté une image ? (je ne la vois pas)
oui, j'ai modifié les balises ci-dessus, merci de me dire si cela va mieux.
L
Non, toujours pas...
Je nuancerais un peu.
Ca n'est pas l'objectif en lui-même qui est difficile à maitriser, mais son utilisation à PO. Et je ne pense que que le shoot à 1.2 représente 90% des photos faites avec cet objo tant justement la zone de netteté est faible est convient en des circonstances particulières.
Ca me semble une précision non négligeable dans les commentaires qu'on peut lire ça et là sur cet objo car si les problèmes sont là à f/2.8 par ex, là l'utilisateur est peut être déjà moins à incriminer ;-)
J'ai rendu l'album public, est-ce mieux ?
Oui... ;)
Merci pour ces impressions. Ayant le Sigma, et une petite idée me trottant dans la tête (tu devines laquelle...:D) mais vu le prix du costaud, je garde mon Sigma, du moins pour le moment. J'utilise vraiment la focale 50mm avec beaucoup de plaisir. Je regrette l'af un peu "brusque" de mon Sigma, comparé à l'af de mes optiques Canon plus doux (en tous cas c'est mon sentiment).
Au risque de me répéter, il faut vérifier impérativement la qualité de l'autofocus. Surtout avec des objectifs à grande ouverture.
Micro-réglages que j'ai dû effectuer et donc corriger : 400 DO IS USM ; 50 1.2 L ; 70-200 2.8 L IS USM ! Et avec des corrections dans des sens variés ; pas un décalage qui pourrait sembler homogène.
Et moi j'ai testé, avec un pote cadreur ciné et ses mires, mon 50L et mon 85L et pas un ajustement à faire...
On est pas tous égaux devant la vie parfois :clown::
Et pour le boitier pas de réglages effectués par le SAV ?
Moz il faudra me donner le nom de ton vendeur, mais peut être cela ne joue que très peu....La maniére d'acheter compte certainement plus....j'ai acheté par correspondance et je ne le ferai plus.....j'essaierai sur place le prochain caillou avec mon boitier.....
Non non aucun réglage de boîtier.
Tout mon matos acheté neuf chez Audiophilfoto.
Très pro, très rapide et rien à redire...
Moi aussi acheté chez Audiophilphoto....
C'est donc vrai qu'on est pas tous égaux dans la vie parfois;))
Quelques retours après qq semaines d'usage de ce 50 1.2 L.
Première chose à dire : je n'ai pas eu à faire de micro ajustement sur mon boitier.
Le plus important est de prendre le coup et de faire la mise au point et shooter dans le quart de seconde qui suit pour éviter tout risque de faire varier la distance de mise au point.
Donc pas de recadrage, pas de map et attente.
Si on s'en tient à ce mode d'emploi, la map est juste et le rendu sublime.
Il ne quitte plus mon 5DII. Je tiens enfin là le couple après lequel je courrais depuis longtemps.
Le couple est parfait....les photos avec un 50 pour moi sont plus réalistes....certes il n'a pas le piqué du 35L mais comme tu dis son rendu/bokeh est superbe :thumbup::
De ce que je lis un peu partout ça m'a l air d être un bon bouchon de boîtier... :)