Citation Envoyé par MOZ Voir le message
Le 50L c'est vraiment différent.
Deux jours pour l'essayer, franchement j'ai mis à peu près 3 mois pour l'avoir en main et arriver à sortir des bons clichés avec. Et avec un taux de déchet toujours aussi stupéfiant. C'est un objectif qui demande à être maitrisé, point, ceux qui disent le contraire, amha, ne font que le survoler ! Parce que réussir ses clichés à 1.2, bin ça se fait pas tout seul Déjà à 1.2 il faut TOUJOURS être au moins au double de la focale en vitesse, soit 1/100 s mini, si tu shootes en dessous, 99% de chances que ton cliché soit flou... Après on incrimine le matériel évidemment (!), mais rien qu'en faisant attention à sa vitesse on met des chances en plus de son côté pour réussir sa photo. De toute façon bien avoir en tête qu'il ne faut pas hésiter à tripler voir quadrupler ses photos car même comme ça on est pas sûr d'être bon au moins sur un cliché...
Je nuancerais un peu.
Ca n'est pas l'objectif en lui-même qui est difficile à maitriser, mais son utilisation à PO. Et je ne pense que que le shoot à 1.2 représente 90% des photos faites avec cet objo tant justement la zone de netteté est faible est convient en des circonstances particulières.
Ca me semble une précision non négligeable dans les commentaires qu'on peut lire ça et là sur cet objo car si les problèmes sont là à f/2.8 par ex, là l'utilisateur est peut être déjà moins à incriminer ;-)