Avis un peu mitigé pour ma part. J'ai eu l'occasion de faire deux jours avec (donc je ne parle pas de quelque chose que je ne connais pas ;-) ), sur un 5D2, 7D et 50D.

J'ai eu des soucis concernant la netteté et le piqué, peu importe le boitier.

Alors bien sur, on pourrait me répondre que c'est parce que je ne le maitrise pas, mais pour palier à ce facteur nouveauté, j'ai graduellement fermé l'objectif pour être certaine d'avoir une zone de netteté suffisante et j'ai également surveillé tous mes paramètres en particulier la vitesse pour éliminer un éventuel flou de bougé, et cela n'a rien changé. Ce que je constatais sur les clichés râtés : manque de piqué et également zone de netteté difficile à identifier, l'impression que la photo entière était lissée et manquait cruellement de détails, au moins sur le sujet sur lequel j'avais fait la MaP.
Il arrivait tout de même qu'il se mette à fonctionner correctement et effectivement là c'est très très joli : Killix Jennifer.jpg | Flickr*: partage de photos*!
Les conditions de lumière étaient bonnes et je n'étais pas face à une situation inconnue au contraire.

Je précise que l'objectif en question était déjà passé par le SAV Canon pour réglage sur le 5D2 en question donc à moins que ça se dérègle tout seul au bout de quelques utilisations... ou alors le réglage a mal été fait ce qui est possible également.

Pas taper parce que je mets un avis moins enthousiaste que les autres hein... J'étais contente au contraire de pouvoir tester ce fameux couple 50/1.2 et 5D2 et j'ai fini par mettre mon 100mm sur le 5D2 histoire d'avoir un taux de déchets moins grand, et là, aucun soucis, j'ai retrouvé mon taux habituel :-)