Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59

Discussion: 50mm 1.2 L sur 5D II

  1. #21
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    ahhh le 24L... un jour tu sera mien, oh oui un jour tu sera mien :p


  2. #22
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike56 Voir le message
    C'est très enrichissant de lire les avis d'utilisateurs du canon 50 1.2 L qui sont à l'opposé des avis mitigés ou négatifs que l'on peut trouver sur la toile. D'où l'intérêt de ce forum.
    Bien souvent sur les forums, les gens parlent de ce qu'il ne connaissent pas, d'après des on dit et autres tests... c'est aussi pour ça que j'aimerai bien tester aussi ces focales mythiques avant achat

    Dans un tout autre registre, tu as le 18-200 canon particulièrement décrié par tous ceux qui ne l'ont jamais eût, et que la majeure partie de ses possesseurs ont adoré (j'en fait partie, combien même j'ai des focales plus qualitatives, ce 18-200 garde une place de cœur chez moi )
    Mais ceci n'est pas pour polémiquer sur le 18-200, c'était juste pour faire le parallèle sur le fait que les gens parlent bien souvent de ce qu'ils ne connaissent pas hélas.

    Sinon, petite question à MOZ au passage, avec le 24, tu arrives à faire des portraits de plein pied en détachant bien le sujet ? car je me sens limité avec mon 35 f/2 (très bon rapport qualité prix au demeurant). Pour faire ce genre de photo, mais avec un bokeh plus prononcé, ça marche ?
    https://lh6.googleusercontent.com/-H...4/WV0Q1144.jpg

    En fait, je prendrais bien soit un 50 f/1.2, polyvalent, mais justement, pas forcément parfait pour le portrait serré, et un peu éloigné pour du portrait plein pied, ou deux focale (24 ou 35 f/1.4) et 85 f/1.2 ou 135 f/2... ma préférence de focale irait plutôt sur le 135, mais j'avoue que le rendu du 85 est assez exceptionnel

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Bizarre l'effet de la photo que tu as linké, on dirait un photomontage

  4. #24
    Membre Avatar de Dynou
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lagny
    Âge
    42
    Messages
    101
    Boîtier
    5DMKII / 450D (à vendre)
    Objectif(s)
    24-70 F/2.8 L ;70-200 F4 L; 50mm F1.8 ;85mm F1.8

    Par défaut

    Quel différence de qualité entre le 24 et le 50?

  5. #25
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dynou Voir le message
    Quel différence de qualité entre le 24 et le 50?
    J'ai eu les deux, le 24L premier du nom est assez proche du 50L en terme de rendu d'image général. Le 24L II est bien au dessus du 50L en terme de piqué, c'est assez flagrant des la PO.

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    ma préférence de focale irait plutôt sur le 135, mais j'avoue que le rendu du 85 est assez exceptionnel
    Pour avoir eu le 85L et le 135L, les deux sont fabuleux... Le 135L a un piqué vraiment extraordinaire, le meilleur de toute la gamme canon AMHA (jamais testé de 70-200L II), et le bokeh superlatif.

    Le 85L est aussi époustouflant, mais il faut pouvoir le sortir, lourd, lent, mais quand les photo sont tip top dans la zone de focus, un régale. Par contre le prix est vraiment extraordinaire aussi

  6. #26
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    Bizarre l'effet de la photo que tu as linké, on dirait un photomontage
    C'est juste un flash avec parapluie sur la gauche, sous exposition de l'arrière plan de 1.5IL (si mes souvenirs sont bons), et un polarisant pour le ciel... mais il faut que je refasse le traitement, je suis pas convaincu par celui là. Mais c'est un des exemple que j'avais sous la main

  7. #27
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    J'espere que tu n'étais pas le photographe officiel..

  8. #28
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Avis un peu mitigé pour ma part. J'ai eu l'occasion de faire deux jours avec (donc je ne parle pas de quelque chose que je ne connais pas ;-) ), sur un 5D2, 7D et 50D.

    J'ai eu des soucis concernant la netteté et le piqué, peu importe le boitier.

    Alors bien sur, on pourrait me répondre que c'est parce que je ne le maitrise pas, mais pour palier à ce facteur nouveauté, j'ai graduellement fermé l'objectif pour être certaine d'avoir une zone de netteté suffisante et j'ai également surveillé tous mes paramètres en particulier la vitesse pour éliminer un éventuel flou de bougé, et cela n'a rien changé. Ce que je constatais sur les clichés râtés : manque de piqué et également zone de netteté difficile à identifier, l'impression que la photo entière était lissée et manquait cruellement de détails, au moins sur le sujet sur lequel j'avais fait la MaP.
    Il arrivait tout de même qu'il se mette à fonctionner correctement et effectivement là c'est très très joli : Killix Jennifer.jpg | Flickr*: partage de photos*!
    Les conditions de lumière étaient bonnes et je n'étais pas face à une situation inconnue au contraire.

    Je précise que l'objectif en question était déjà passé par le SAV Canon pour réglage sur le 5D2 en question donc à moins que ça se dérègle tout seul au bout de quelques utilisations... ou alors le réglage a mal été fait ce qui est possible également.

    Pas taper parce que je mets un avis moins enthousiaste que les autres hein... J'étais contente au contraire de pouvoir tester ce fameux couple 50/1.2 et 5D2 et j'ai fini par mettre mon 100mm sur le 5D2 histoire d'avoir un taux de déchets moins grand, et là, aucun soucis, j'ai retrouvé mon taux habituel :-)

  9. #29
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Je précise que l'objectif en question était déjà passé par le SAV Canon pour réglage sur le 5D2 en question donc à moins que ça se dérègle tout seul au bout de quelques utilisations... ou alors le réglage a mal été fait ce qui est possible également.

    Pas taper parce que je mets un avis moins enthousiaste que les autres hein... J'étais contente au contraire de pouvoir tester ce fameux couple 50/1.2 et 5D2 et j'ai fini par mettre mon 100mm sur le 5D2 histoire d'avoir un taux de déchets moins grand, et là, aucun soucis, j'ai retrouvé mon taux habituel :-)
    C'est bien de préciser que le spécimen que tu as essayé en est un à problème, étant passé par le SAV... Ca permet de relativiser.

    Le mien est d'origine, vierge de toute intervention, mais, par ailleurs, j'ai dû procéder au réglage de mon 5D II présentant un BF imperceptible (juste une impression de piqué très légèrement moindre que sur mon 1Ds), que je n'ai pu voir qu'à PO.

    Ton 100mm n'ouvrant qu'à 2,8 si trés léger décalage sur le boîtier, ça passe évidemment mieux.

  10. #30
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    J'ai testé le 5D2 avec mon 50mm 1.4 en le mettant à PO justement et pas de soucis.
    J'ai testé le 50 1.2 à f/2.8 et même au delà mais j'avais toujours le même soucis :-(

    Pour le premier passage au SAV Canon, en fait le propriétaire du matériel est pro et avait donc passé l'ensemble de son matériel au SAV Canon pro pour les réglages, nettoyage et cie.
    Il n'a aucun soucis par ailleurs avec le reste de son matériel, seulement avec le 50 1.2 sur le 5D2. Sur le 1DIV il a l'air de mieux fonctionner même si ça n'est encore pas tout à fait ça.

  11. #31
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Probablement mal réglé par le SAV, sinon pas du tout.

    Voici ce que j'ai obtenu pour ma toute première photo avec mon 85mm 1,2, avant que je ne me fasse la main avec, avant de constater le léger BF à PO de mon 5DII:


  12. #32
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Pour ajouter une pierre, malgré que je ne connaisse pas du tout cet objectif :
    Canon 50mm f1.2 L USM vs Sigma 50mm f1.4 | Guillaume Ménant | Photographe Amateur | Rennes

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    61
    Messages
    38
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    135 L; 50 1.2 L

    Par défaut

    C est fait

    grâce ou à cause de vous je viens de le commander.

    Il viendra épauler mon 100 macro L is

    laurent

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    metz
    Âge
    67
    Messages
    78
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4L, 35f2, 50f1.2L, 85f1.8, 135f2, summicron R 50/2, Elmarit R 90/2.8,

    Par défaut

    N'hésitez pas à nous donner vos impressions lorsque vous l'aurez reçu et essayé

  15. #35
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Bon amusement...

  16. #36
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    53
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Sinon, petite question à MOZ au passage, avec le 24, tu arrives à faire des portraits de plein pied en détachant bien le sujet ? car je me sens limité avec mon 35 f/2 (très bon rapport qualité prix au demeurant). Pour faire ce genre de photo, mais avec un bokeh plus prononcé, ça marche ?
    Bien sûr, aucun souci...
    Le 24 c'est vraiment une très belle focale en soit, ça permet d'englober un sujet et son environnement, de rentrer dans un groupe, de saisir l'intimité d'un endroit dans son ensemble etc.
    J'étais habitué au 28 et j'avais un peu peur de sentir trop de déformations avec ce dernier mais il n'en est rien.
    Le 24L II est vraiment un bel objectif, il pique à mort et sort des couleurs exceptionnelles en zones peu éclairées.
    Très peu de travail en post prod en plus !
    C'est vraiment un produit que je recommande grandement

    Le 50L c'est vraiment différent.
    Deux jours pour l'essayer, franchement j'ai mis à peu près 3 mois pour l'avoir en main et arriver à sortir des bons clichés avec. Et avec un taux de déchet toujours aussi stupéfiant. C'est un objectif qui demande à être maitrisé, point, ceux qui disent le contraire, amha, ne font que le survoler ! Parce que réussir ses clichés à 1.2, bin ça se fait pas tout seul Déjà à 1.2 il faut TOUJOURS être au moins au double de la focale en vitesse, soit 1/100 s mini, si tu shootes en dessous, 99% de chances que ton cliché soit flou... Après on incrimine le matériel évidemment (!), mais rien qu'en faisant attention à sa vitesse on met des chances en plus de son côté pour réussir sa photo. De toute façon bien avoir en tête qu'il ne faut pas hésiter à tripler voir quadrupler ses photos car même comme ça on est pas sûr d'être bon au moins sur un cliché...
    Avec le 85L II, c'est pareil mais il faut plutôt être entre 1/160-1/200 mini...
    Que ce soit avec le 50 ou le 85, il m'arrive très souvent de shooter avec des vitesses qui paraissent étonnantes, 1/500, 1/1000 etc ça ne me fait pas peur du tout. Et même comme ça si ton sujet bouge un chouia tu peux te retrouver avec un flou sensible !!!

    -> comprenons nous bien, ce que je dis là c'est juste pour réussir à ce que la zone que vous avez choisie soit nette à PO, sachant que cette zone sera de quelques centimètres max en fonction de la distance au sujet...

  17. #37
    Membre Avatar de Bergamote
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 17/40 F4 - Canon 100mm Macro 2.8

    Par défaut

    Est-ce qu'on peut envisager cet objectif sur un 5D ancienne version, car si je ne m'abuse il n'y a pas de possibilité de faire ces micro réglages, est-ce indispensable comme il est dit plus haut ?

  18. #38
    Membre Avatar de MOZ
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    En haut de la butte...
    Âge
    53
    Messages
    315
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

    Par défaut

    C'est un risque...
    Moi je n'ai pas eu besoin de faire de micro réglage mais j'ai un objectif acheté neuf et un pote en a acheté un d'occaz et a du pas mal corriger...

  19. #39
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut calibrage

    Citation Envoyé par laurent m Voir le message
    C est fait

    grâce ou à cause de vous je viens de le commander.

    Il viendra épauler mon 100 macro L is


    laurent
    N'oublie pas de calibrer ton 100 2,8 L macro !!

  20. #40
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bergamote Voir le message
    Est-ce qu'on peut envisager cet objectif sur un 5D ancienne version, car si je ne m'abuse il n'y a pas de possibilité de faire ces micro réglages, est-ce indispensable comme il est dit plus haut ?
    AMHA oui : 1,2 ne tolère pas beaucoup d'erreur et si c'est pour ne pas faire plus précis que le 1,4 ... c'est pas la peine.
    Avec un 50 mm, une vérif de la précision de l'AF est aisée, même en appartement !
    ( Pour un 400, faut de l'espace et de la lumière

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zeiss Planar 50MM f1.4 OU Canon 50mm f1.4 sur eos 60d?
    Par panda67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/11/2012, 09h07
  2. Avis entre canon 50mm 1.8 ou 50mm 1.4
    Par davjul59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/08/2012, 21h37
  3. Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
    Par imat444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 11h16
  4. Tamron 17-50mm f/2,8 ou sigma 18-50mm f/2,8 Macro?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/05/2010, 17h36
  5. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com