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Discussion: 50mm 1.2 L sur 5D II

  1. #1
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    Par défaut 50mm 1.2 L sur 5D II

    Bonjour,

    j'aimerai savoir si certain ont une expérience du 50/1.2 L sur capteur FF.

    Cette optique me tente terriblement pour la qualité de l'objet et le rendu possible à pleine ouverture.
    Mais vu le prix je voulais avoir des retours de terrain. J'ai bien sûr lu tous les essais théoriques et on y lit tout et le contraire.

    Il est soit très piqué soit très mou et comme il semble qu'il puisse souffrir de back focus ceci doit expliquer cela.
    Mais qu'en disent les vrais utilisateurs ?

    Merci à vous.


  2. #2
    Membre Avatar de Colonel Sanders
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    Par défaut

    Pour avoir les 3 50mm Canon (1.8-1.4-1.2) le L est vraiment superbe sur le 5D II, tant au niveau qualité à PO qu'au niveau rendu général.
    Son bokeh est très doux même en fermant (merci le diaph à 8 lamelles circulaires), comme le 85 f/1.2 il a un rendu particulier qui donne un certain cachet aux photos.
    Le vignettage est fort à PO et persiste dans une moindre mesure en fermant, mais j'aime car ça ferme l'image.
    L'AF est plus lent que celui du 1.4 mais aussi plus précis, j'ai pu prendre des photos dans des conditions de lumière déplorables avec.

    C'est actuellement mon bouchon de boîtier, mais un 35mm serait fort utile également.

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent m Voir le message
    Bonjour,
    Mais vu le prix je voulais avoir des retours de terrain. J'ai bien sûr lu tous les essais théoriques et on y lit tout et le contraire.
    Effectivement, on peut lire parfois des avis peu favorables sur cet objectif. Et c'est très intéressant de connaître l'avis des utilisateurs de ce 50 mm 1.2 l sur le forum

  4. #4
    Membre Avatar de StephaneG
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    Canon EF 17-40L f/4 - EF 50L f/1.2 - EF 24-70L f/2.8 - EF 70-200L f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,

    Perso j'ai utiliser le 50L avec mon vieux 40D, et depuis quelques mois avec le 5D MKII, j'ai pris pas mal de clichés avec les deux, il forme un beau couple, pour moi le 50L est mon premier objo à f1.2 j'ai eu un peu de mal au début pour le dompter. Maintenant il est greffé tout le temps sur mon boitier :-) va faire un tour sur le forum, j'y ai posté plusieurs tofs avec les deux... Voilà!!! pour moi c un très beau et bon objectif...

    Stéphane

  5. #5
    Membre Avatar de toma
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    Par défaut

    Salut,

    Je trouve aussi que le 50 f/1.2 est terrible sur 5DII, un superbe couple! Le rendu est très agrèable, la construction tiptop et la prise en mains est vraiment chouette, quoique, je le trouve un tout petit peu court (en taille).
    Je n'ai pas remarqué de soucis de focus sur mon exemplaire, pourtant je l'utilise beaucoup entre 1.2 et 1.8.
    J'ai longtemps hésité avec le 35 f/1.4, mais une bonne occase s'est présentée et je l'ai acheté, je ne le regrette pas du tout!

    Le mieux est d'aller le tester en magasins pour te faire une idée..

  6. #6
    Membre Avatar de toma
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    Par défaut

    Concernant le piqué, il est certains qu'il ne pique pas comme un 100 macro, mais aucun soucis!

    C'est justement pour son rendu très doux qu'on l'aime autant!

  7. #7
    Membre Avatar de bourriquet83
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    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    il y a eu pas mal de topic tres interessant à ce sujet.
    Il en ressort que cet objectif n'est pas le plus rapide, pas le plus piqué et pas le plus abordable... Mais que c'est un objectif "passion" qui offre "un petit qqchose que les autres n'ont pas"
    Tout le monde ne peux pas comprendre
    C'est comme ceux que ça ne dérange pas d'avoir un 100mm macro L en plastique. C'est juste psychologique mais c'est chiant lol

  8. #8
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    135 L; 50 1.2 L

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    Merci pour ces retours.
    Pour ceux qui l'ont acheté neuf, avez-vous un un problème de calage ou de front ou back focus shift demandant un micro ajustement ?

    L

  9. #9
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    17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4

    Par défaut

    Perso j'envisage aussi un jour ou l'autre de me procurer un 50 f1,2, pour toutes les raisons évoquées mais aussi parce que plus costaud et tropicalisé. Comme on dit les boitiers passent et les objectifs restent, j'ai envie que ce futur 50 reste le plus longtemps possible avec moi quels que soient les milieux qu'il aura traversé.

  10. #10
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    135 L; 50 1.2 L

    Par défaut

    Oui je pense me laisser tenter moi aussi.

    Alors si l'un des membres du forum souhaite se séparer du sien qu'il me le dise !
    L

  11. #11
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    Par défaut

    un jour, un jour je l'aurai!!

  12. #12
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent m Voir le message
    Merci pour ces retours.
    Pour ceux qui l'ont acheté neuf, avez-vous un un problème de calage ou de front ou back focus shift demandant un micro ajustement ?

    L
    Moi oui : le micro-réglage est impératif, car le diaph 1,2 ne tolère pas d'écart sous peine de se trouver avec une image soi disant molle, alors qu'en réalité, c'est le point précis de l'autofocus qui est un poil loupé !
    ( allez dans DOFMASTER voir la profondeur de champ à 1,2 sur un FF ! )

  13. #13
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    Par défaut

    Sur mon 5DII, je n'ai pas de ff ou bf, quel que soit l'objectif...

  14. #14
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Je n'ai pas connaissance de problèmes de FF ou BF avec le 50mm L 1,2 utilisé avec un boîtier bien réglé.

    Cet objectif est surtout décié par ceux n'en possédant pas ou n'ayant pas eu l'occasion de l'essayer, et sa basent sur de prétendus tests ou bancs d'essais faits par des journalistes se l'étant fait prêter un pour quelques jours, le temps de nous pondre leur article. C'est un objectif qui demande un minimum de maîtrise.

    Un petit exemple de ce qu'on ne peut pas faire à PO, PDC minimale, à cadrage égal, avec un boîtier à capteurs APS et un autre objectif:


  15. #15
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Un petit exemple de ce qu'on ne peut pas faire à PO, PDC minimale, à cadrage égal, avec un boîtier à capteurs APS et un autre objectif:
    Bah si, le 85 f/1.2

    Un objectif qui me tenterai bien, mais j'hésite beaucoup entre le 50, 85 et 135. Ces deux derniers étant parfait pour du portrait serré, le 50 serait plus polyvalent... j'aurais bien aimé tester ces 3 la un peu plus avant. SD, tu fais pas des journées découvertes ?

  16. #16
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Bah si, le 85 f/1.2
    Avec le 85mm 1,2 on peut faire quelque chose dans le même genre ( j'avais bien écrit: à cadrage égal), mais pas tout à fait cette photo, la focale impliquant une distance de PDV une PDC à PO différentes.

    J'avais bien proposé à deux ou trois membres ayant quelques heures à perdre, de se faire une petite idée de certains objectifs en venant les essayer eux-mêmes. Visiblement, ça n'intéresse personne, aussi ai-je mis depuis ma proposition aux oubliettes depuis.

  17. #17
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    J'avais bien proposé à deux ou trois membres ayant quelques heures à perdre, de se faire une petite idée de certains objectifs en venant les essayer eux-mêmes. Visiblement, ça n'intéresse personne, aussi ai-je mis depuis ma proposition aux oubliettes depuis.
    Si tu es prêt à faire une remise de peine, et sortir cette proposition des oubliettes, je suis prêt à me sacrifier pour les essayer... moi ça m'intéresse pas mal, envisageant d'échanger mon 70-200 contre une ou deux focales fixes. J'aime bien sa polyvalence, mais finalement, je ne l'utilise qu'assez peu.

  18. #18
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    Pas de soucis de calage avec mon 50L et mon 5D².
    J'aimais déjà ce joujou sur 7D, depuis que j'ai le 5D², il a pris toute sa dimension !

    Nota : C'est grâce à cet objectif et sa faible PDC que j'ai constaté que mon 7D méritait un passage au SAV.

  19. #19
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    Ne pas oublier le 24L II, qui est "atomique" lui aussi...
    Je ne jurais que par mon 50L, mais c'était avant de sortir des clichés de malade avec mon 24L...
    Le 85L II lui est juste sublimissime, dès que tu le sors c'est la grosse baffe !

    Sinon comme toi (l'auteur du post), au début avant d'acheter mon 50L j'ai lu tout et son contraire sur le net.
    Mon retour d'expérience = un objectif fabuleux et qui te fait progresser à vitesse grand V car tu devras bosser pour le maitriser (!)...
    Donc pas d'hésitation si tu as le budget et l'envie.

  20. #20
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    C'est très enrichissant de lire les avis d'utilisateurs du canon 50 1.2 L qui sont à l'opposé des avis mitigés ou négatifs que l'on peut trouver sur la toile. D'où l'intérêt de ce forum.

  21. #21
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    ahhh le 24L... un jour tu sera mien, oh oui un jour tu sera mien :p

  22. #22
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    Citation Envoyé par mike56 Voir le message
    C'est très enrichissant de lire les avis d'utilisateurs du canon 50 1.2 L qui sont à l'opposé des avis mitigés ou négatifs que l'on peut trouver sur la toile. D'où l'intérêt de ce forum.
    Bien souvent sur les forums, les gens parlent de ce qu'il ne connaissent pas, d'après des on dit et autres tests... c'est aussi pour ça que j'aimerai bien tester aussi ces focales mythiques avant achat

    Dans un tout autre registre, tu as le 18-200 canon particulièrement décrié par tous ceux qui ne l'ont jamais eût, et que la majeure partie de ses possesseurs ont adoré (j'en fait partie, combien même j'ai des focales plus qualitatives, ce 18-200 garde une place de cœur chez moi )
    Mais ceci n'est pas pour polémiquer sur le 18-200, c'était juste pour faire le parallèle sur le fait que les gens parlent bien souvent de ce qu'ils ne connaissent pas hélas.

    Sinon, petite question à MOZ au passage, avec le 24, tu arrives à faire des portraits de plein pied en détachant bien le sujet ? car je me sens limité avec mon 35 f/2 (très bon rapport qualité prix au demeurant). Pour faire ce genre de photo, mais avec un bokeh plus prononcé, ça marche ?
    https://lh6.googleusercontent.com/-H...4/WV0Q1144.jpg

    En fait, je prendrais bien soit un 50 f/1.2, polyvalent, mais justement, pas forcément parfait pour le portrait serré, et un peu éloigné pour du portrait plein pied, ou deux focale (24 ou 35 f/1.4) et 85 f/1.2 ou 135 f/2... ma préférence de focale irait plutôt sur le 135, mais j'avoue que le rendu du 85 est assez exceptionnel

  23. #23
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    Bizarre l'effet de la photo que tu as linké, on dirait un photomontage

  24. #24
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    Quel différence de qualité entre le 24 et le 50?

  25. #25
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    Citation Envoyé par Dynou Voir le message
    Quel différence de qualité entre le 24 et le 50?
    J'ai eu les deux, le 24L premier du nom est assez proche du 50L en terme de rendu d'image général. Le 24L II est bien au dessus du 50L en terme de piqué, c'est assez flagrant des la PO.

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    ma préférence de focale irait plutôt sur le 135, mais j'avoue que le rendu du 85 est assez exceptionnel
    Pour avoir eu le 85L et le 135L, les deux sont fabuleux... Le 135L a un piqué vraiment extraordinaire, le meilleur de toute la gamme canon AMHA (jamais testé de 70-200L II), et le bokeh superlatif.

    Le 85L est aussi époustouflant, mais il faut pouvoir le sortir, lourd, lent, mais quand les photo sont tip top dans la zone de focus, un régale. Par contre le prix est vraiment extraordinaire aussi

  26. #26
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    Citation Envoyé par Neithan Voir le message
    Bizarre l'effet de la photo que tu as linké, on dirait un photomontage
    C'est juste un flash avec parapluie sur la gauche, sous exposition de l'arrière plan de 1.5IL (si mes souvenirs sont bons), et un polarisant pour le ciel... mais il faut que je refasse le traitement, je suis pas convaincu par celui là. Mais c'est un des exemple que j'avais sous la main

  27. #27
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    J'espere que tu n'étais pas le photographe officiel..

  28. #28
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    Avis un peu mitigé pour ma part. J'ai eu l'occasion de faire deux jours avec (donc je ne parle pas de quelque chose que je ne connais pas ;-) ), sur un 5D2, 7D et 50D.

    J'ai eu des soucis concernant la netteté et le piqué, peu importe le boitier.

    Alors bien sur, on pourrait me répondre que c'est parce que je ne le maitrise pas, mais pour palier à ce facteur nouveauté, j'ai graduellement fermé l'objectif pour être certaine d'avoir une zone de netteté suffisante et j'ai également surveillé tous mes paramètres en particulier la vitesse pour éliminer un éventuel flou de bougé, et cela n'a rien changé. Ce que je constatais sur les clichés râtés : manque de piqué et également zone de netteté difficile à identifier, l'impression que la photo entière était lissée et manquait cruellement de détails, au moins sur le sujet sur lequel j'avais fait la MaP.
    Il arrivait tout de même qu'il se mette à fonctionner correctement et effectivement là c'est très très joli : Killix Jennifer.jpg | Flickr*: partage de photos*!
    Les conditions de lumière étaient bonnes et je n'étais pas face à une situation inconnue au contraire.

    Je précise que l'objectif en question était déjà passé par le SAV Canon pour réglage sur le 5D2 en question donc à moins que ça se dérègle tout seul au bout de quelques utilisations... ou alors le réglage a mal été fait ce qui est possible également.

    Pas taper parce que je mets un avis moins enthousiaste que les autres hein... J'étais contente au contraire de pouvoir tester ce fameux couple 50/1.2 et 5D2 et j'ai fini par mettre mon 100mm sur le 5D2 histoire d'avoir un taux de déchets moins grand, et là, aucun soucis, j'ai retrouvé mon taux habituel :-)

  29. #29
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    Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Je précise que l'objectif en question était déjà passé par le SAV Canon pour réglage sur le 5D2 en question donc à moins que ça se dérègle tout seul au bout de quelques utilisations... ou alors le réglage a mal été fait ce qui est possible également.

    Pas taper parce que je mets un avis moins enthousiaste que les autres hein... J'étais contente au contraire de pouvoir tester ce fameux couple 50/1.2 et 5D2 et j'ai fini par mettre mon 100mm sur le 5D2 histoire d'avoir un taux de déchets moins grand, et là, aucun soucis, j'ai retrouvé mon taux habituel :-)
    C'est bien de préciser que le spécimen que tu as essayé en est un à problème, étant passé par le SAV... Ca permet de relativiser.

    Le mien est d'origine, vierge de toute intervention, mais, par ailleurs, j'ai dû procéder au réglage de mon 5D II présentant un BF imperceptible (juste une impression de piqué très légèrement moindre que sur mon 1Ds), que je n'ai pu voir qu'à PO.

    Ton 100mm n'ouvrant qu'à 2,8 si trés léger décalage sur le boîtier, ça passe évidemment mieux.

  30. #30
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    J'ai testé le 5D2 avec mon 50mm 1.4 en le mettant à PO justement et pas de soucis.
    J'ai testé le 50 1.2 à f/2.8 et même au delà mais j'avais toujours le même soucis :-(

    Pour le premier passage au SAV Canon, en fait le propriétaire du matériel est pro et avait donc passé l'ensemble de son matériel au SAV Canon pro pour les réglages, nettoyage et cie.
    Il n'a aucun soucis par ailleurs avec le reste de son matériel, seulement avec le 50 1.2 sur le 5D2. Sur le 1DIV il a l'air de mieux fonctionner même si ça n'est encore pas tout à fait ça.

  31. #31
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Probablement mal réglé par le SAV, sinon pas du tout.

    Voici ce que j'ai obtenu pour ma toute première photo avec mon 85mm 1,2, avant que je ne me fasse la main avec, avant de constater le léger BF à PO de mon 5DII:


  32. #32
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    Pour ajouter une pierre, malgré que je ne connaisse pas du tout cet objectif :
    Canon 50mm f1.2 L USM vs Sigma 50mm f1.4 | Guillaume Ménant | Photographe Amateur | Rennes

  33. #33
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    C est fait

    grâce ou à cause de vous je viens de le commander.

    Il viendra épauler mon 100 macro L is

    laurent

  34. #34
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    N'hésitez pas à nous donner vos impressions lorsque vous l'aurez reçu et essayé

  35. #35
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    Bon amusement...

  36. #36
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Sinon, petite question à MOZ au passage, avec le 24, tu arrives à faire des portraits de plein pied en détachant bien le sujet ? car je me sens limité avec mon 35 f/2 (très bon rapport qualité prix au demeurant). Pour faire ce genre de photo, mais avec un bokeh plus prononcé, ça marche ?
    Bien sûr, aucun souci...
    Le 24 c'est vraiment une très belle focale en soit, ça permet d'englober un sujet et son environnement, de rentrer dans un groupe, de saisir l'intimité d'un endroit dans son ensemble etc.
    J'étais habitué au 28 et j'avais un peu peur de sentir trop de déformations avec ce dernier mais il n'en est rien.
    Le 24L II est vraiment un bel objectif, il pique à mort et sort des couleurs exceptionnelles en zones peu éclairées.
    Très peu de travail en post prod en plus !
    C'est vraiment un produit que je recommande grandement

    Le 50L c'est vraiment différent.
    Deux jours pour l'essayer, franchement j'ai mis à peu près 3 mois pour l'avoir en main et arriver à sortir des bons clichés avec. Et avec un taux de déchet toujours aussi stupéfiant. C'est un objectif qui demande à être maitrisé, point, ceux qui disent le contraire, amha, ne font que le survoler ! Parce que réussir ses clichés à 1.2, bin ça se fait pas tout seul Déjà à 1.2 il faut TOUJOURS être au moins au double de la focale en vitesse, soit 1/100 s mini, si tu shootes en dessous, 99% de chances que ton cliché soit flou... Après on incrimine le matériel évidemment (!), mais rien qu'en faisant attention à sa vitesse on met des chances en plus de son côté pour réussir sa photo. De toute façon bien avoir en tête qu'il ne faut pas hésiter à tripler voir quadrupler ses photos car même comme ça on est pas sûr d'être bon au moins sur un cliché...
    Avec le 85L II, c'est pareil mais il faut plutôt être entre 1/160-1/200 mini...
    Que ce soit avec le 50 ou le 85, il m'arrive très souvent de shooter avec des vitesses qui paraissent étonnantes, 1/500, 1/1000 etc ça ne me fait pas peur du tout. Et même comme ça si ton sujet bouge un chouia tu peux te retrouver avec un flou sensible !!!

    -> comprenons nous bien, ce que je dis là c'est juste pour réussir à ce que la zone que vous avez choisie soit nette à PO, sachant que cette zone sera de quelques centimètres max en fonction de la distance au sujet...

  37. #37
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    Est-ce qu'on peut envisager cet objectif sur un 5D ancienne version, car si je ne m'abuse il n'y a pas de possibilité de faire ces micro réglages, est-ce indispensable comme il est dit plus haut ?

  38. #38
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    C'est un risque...
    Moi je n'ai pas eu besoin de faire de micro réglage mais j'ai un objectif acheté neuf et un pote en a acheté un d'occaz et a du pas mal corriger...

  39. #39
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    Citation Envoyé par laurent m Voir le message
    C est fait

    grâce ou à cause de vous je viens de le commander.

    Il viendra épauler mon 100 macro L is


    laurent
    N'oublie pas de calibrer ton 100 2,8 L macro !!

  40. #40
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    Citation Envoyé par Bergamote Voir le message
    Est-ce qu'on peut envisager cet objectif sur un 5D ancienne version, car si je ne m'abuse il n'y a pas de possibilité de faire ces micro réglages, est-ce indispensable comme il est dit plus haut ?
    AMHA oui : 1,2 ne tolère pas beaucoup d'erreur et si c'est pour ne pas faire plus précis que le 1,4 ... c'est pas la peine.
    Avec un 50 mm, une vérif de la précision de l'AF est aisée, même en appartement !
    ( Pour un 400, faut de l'espace et de la lumière

  41. #41
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    Voici ce que ça donne, je sens que je vais beaucoup aimer cette optique.



  42. #42
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    Tu as posté une image ? (je ne la vois pas)

  43. #43
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    oui, j'ai modifié les balises ci-dessus, merci de me dire si cela va mieux.

    L

  44. #44
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    Non, toujours pas...

  45. #45
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    Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Le 50L c'est vraiment différent.
    Deux jours pour l'essayer, franchement j'ai mis à peu près 3 mois pour l'avoir en main et arriver à sortir des bons clichés avec. Et avec un taux de déchet toujours aussi stupéfiant. C'est un objectif qui demande à être maitrisé, point, ceux qui disent le contraire, amha, ne font que le survoler ! Parce que réussir ses clichés à 1.2, bin ça se fait pas tout seul Déjà à 1.2 il faut TOUJOURS être au moins au double de la focale en vitesse, soit 1/100 s mini, si tu shootes en dessous, 99% de chances que ton cliché soit flou... Après on incrimine le matériel évidemment (!), mais rien qu'en faisant attention à sa vitesse on met des chances en plus de son côté pour réussir sa photo. De toute façon bien avoir en tête qu'il ne faut pas hésiter à tripler voir quadrupler ses photos car même comme ça on est pas sûr d'être bon au moins sur un cliché...
    Je nuancerais un peu.
    Ca n'est pas l'objectif en lui-même qui est difficile à maitriser, mais son utilisation à PO. Et je ne pense que que le shoot à 1.2 représente 90% des photos faites avec cet objo tant justement la zone de netteté est faible est convient en des circonstances particulières.
    Ca me semble une précision non négligeable dans les commentaires qu'on peut lire ça et là sur cet objo car si les problèmes sont là à f/2.8 par ex, là l'utilisateur est peut être déjà moins à incriminer ;-)

 

 
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