Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
-
01/03/2009, 21h38 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18-55mm F3.3/5.6
50D + Sigma 100-300 f4, avez-vous constaté des problèmes ?
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais avoir votre avis sur ce couple.
Avant tout chose, j'aimerais vous expliquer ma situation:
J'ai débuté en photo avec le 350D puis par la suite me suis orienté vers une autre marque :blink: .
J'ai donc investi dans un autre boîtier amateur et dans le Sigma 100-300 f4 HSM, objectif qui m'a tout simplement bluffé jusqu'au jour où (voilà quelques mois) j'ai acheté un boîtier Expert. Et là, Catastrophe : en prise vue verticale, et ce dès 150 mm, 2 zones (en haut et en bas) sont toujours floues, même à f8. Par exemple, un sujet debout et immobile aura le haut de sa tête et ses chaussures floues.
Après une remise à niveau de l'objectif par le constructeur, le problème reste présent. Le SAV a finalement conclu à une "déformation" rentrant cependant dans une "certaine tolérance" d'usine qu'il fallait accepter. Un défaut qui serait bien sûr présent sur l'ensemble de la série.
Inacceptable pour un objectif de ce prix là !Comment un objectif si bon sur un boîtier amateur peut-il se fracasser autant sur un boîtier Expert ?
En raison de mon attachement à ce fabuleux objectif et à la qualité des optiques et boîtiers Canon, je suis aujourd'hui prêt à m'orienter vers le 50D, assez proche de mon boîtier Expert actuel et pourquoi pas reprendre le Sigma.
Ma question : Possédez-vous ce couple et constatez-vous ce genre de problème ?
merci
-
02/03/2009, 09h07 #2
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- 17-35mm f2,8-4 - 35mm f2 - 85mm f1.8
Tu aurais un exemple à nous montrer?
J'ai eu un 100-300 f4, je n'ai jamais eu de tels problèmes ni avec mon 30D ni avec l'1D mkII.
-
02/03/2009, 10h44 #3
j'ai eu ce probleme sur mon exemplaire
utilisé sur 30D puis 1DII
ça me donnait plus l'impression d'un front focus sur certains collimateurs qu'un probleme de deformation
-
02/03/2009, 14h34 #4
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18-55mm F3.3/5.6
Voici une photo test (sans intérêt certe mais bien représentative du problème), j'avoue que depuis 1 mois, je ne fais que ce genre de photo pour trouver une solution mais en vain...
(on peut l'agrandir en cliquant plusieurs fois dessus)
J'ai tout essayé, même un "réglage précis de l'AF" qui devait régler le problème éventuel de Back-Front focus. Mais ce que je gagne d'un coté, je le perds de l'autre.
Par exemple sur cette photo, le "réglage précis de l'AF" est désactivé et on constate bien le problème au niveau des pieds. Si j'active ce réglage, j'obtiens des pieds nets mais très tôt une tête progressivement floue jusqu'en haut...donc pas de solution miracle ! Il y a bien un problème.
Pour être plus précis, j'ai l'impression que la zone de netteté est limitée au 2/3 et au centre de l'optique...donc flou sur les zones extérieures.
Je me demande si les capteurs "nouvelle génération" ne sont pas en cause dans cette affaire !
merci de votre aideDernière modification par titi41 ; 02/03/2009 à 18h28.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
Par photos91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 15/05/2008, 20h31 -
Vous avez du feu ?
Par JMM dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/09/2007, 12h46 -
70 200 sigma EX non DG sur 350d !! avez vous des problemes
Par xxvh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 11/03/2006, 13h41