Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Bon honnêtement j'avais un 28-135IS sur un 10D de 6megapixels et il etait bien "mou" au delà de 70mm donc je n'imagine pas les crops sur un capteur de 15 mega... Le débat c'est plus entre 24-105L et 24-70L. Si pour toi la stabilisation est indispensable, opte pour le 24-105L et prend à terme un tokina 12-24 qui le completera à merveille.

Titi

Membre
    Boîtier
    eos 50 D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 2.8 L usm / Macro sigma 100 2.8 / Canon, EF 20-35 3.5/4.5 usm

Par défaut choix

Bjr,

Idem pour le 24-105 mm 2.8 IS L mais pourquoi pas le 24-70 2.8 L ? possédant le 70-200 2.8 L usm depuis maintenant 14 ans, je ne peux que le conseiller. c'est un vrai bijou ! je m'en suis servi pour le sport, la photo animalière, le portrait. Le seul reproche son poids mais que l'on oublie vite quand on regarde le résultat. Je ne sais pas ce que vaut le 70-200 4 L en comparaison...
    Toujours est-il que la qualité de fabrication est sérieuse. Pas de pb, pas de jeu dans les bagues de mise au point ou de zoom.
    j'avais contacté le sav CANON pour savoir si une révision s'imposait périodiquement, ils m'ont répondu que non dans la mesure où je n'avais pas constaté de poussière gênante à l'intérieur de l'optique ni de jeu dans les bagues de réglages.

En revanche, je reste réticent à l'IS car les 1ers modèles ont connu des soucis, alors je ne sais pas si c'était des pbs techniques ou de compatibilité avec certains boitiers. Ensuite, j'ai lu ici et là que l'IS était considéré comme pièces d'usure, alors...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages