Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Vue hybride

Membre Avatar de seaseb
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

Par défaut

j'étais tombé sur un article rédigé par qq de chez canon usa (impossible de remettre la main dessus) qui préconisait une distance de callage minimale allant de 50 à 100 fois la longueur de focale.
    Pour ton 70mm ça te donne à minima 3.5m (*50). Mais pour les zoom attention aussi a refaire qq controle a d'autre focale et distance. Il est impossible d'être parfait à tt les focale et distance dans la mesure ou l'erreur n'est pas linéaire il faut donc controler une bonne homogénéité de l'ajustement.

Membre Avatar de RomainPhot
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    7D + Grip + EF-S 17-55 IS+ EF-S 60 macro + EF 100-300 + Flash speedlite 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par seaseb Voir le message
    j'étais tombé sur un article rédigé par qq de chez canon usa (impossible de remettre la main dessus) qui préconisait une distance de callage minimale allant de 50 à 100 fois la longueur de focale.
    Pour ton 70mm ça te donne à minima 3.5m (*50). Mais pour les zoom attention aussi a refaire qq controle a d'autre focale et distance. Il est impossible d'être parfait à tt les focale et distance dans la mesure ou l'erreur n'est pas linéaire il faut donc controler une bonne homogénéité de l'ajustement.
    Bonjour tout le monde,

je relance un peu le sujet parce que j'ai l'intention d'acquérir un 50D, ce micro-ajustement ne me fais pas peur j'ai bien compris la manip (du moins je pense) mais une question me trotte dans la tête :
    Pour la distance de callage, étant donné que le 50D est un APS-C, si j'utlise mon 100-300(donc objectif EF), je dois multiplié 100mm par 1.6 puis par 50 ? ou seulement par 50 ?
    Ainsi j'en viens à une conclusion que pour les EF montés sur APS-C on multiplie la longuer de focale par 1.6 puis par 50 et pour les EF-S (forcément montés sur APS-C eux^^) on multiplie uniquement par 50 ?

Merci d'avance

RomainPhoto

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au micro
    Par Helios dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 21h21
  2. Micro ajustement Mark 3 et 70-200/2.8 IS
    Par imagilles dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 06h54
  3. micro bestioles
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2