Affichage des résultats 1 à 45 sur 61
Discussion: 50D et Micro ajustement AF
Vue hybride
-
06/01/2009, 05h54 #1
- Boîtier
- 350d
- Objectif(s)
- 60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro
Effectivement pas mal
-
06/01/2009, 08h22 #2
- Boîtier
- R5
- Objectif(s)
- 10 à 700 avec tc
attention les test sur ce type de mire reste assez dangereux. On est complètement en dehors du spectre d'usage de l'optique (distance) et un callage au quart de poil dans ces conditions peu s'avérer défaillant en usage normal.
ex j'ai récemment callé un 50 1.8 sur mire dans ce type de conditions (trés courte distance pour rendre la mire correctement lisible vs la longueur focale, pleine ouverture, etc).
3 images par réglage, la meilleure retenue a chaque fois, etc. Tout s'est parfaitement déroulé, un cas d'école dirais je même et j'avais callé au micro poil ma zone de netteté.
Et quand j'ai visé à 4 m une personne ... le drame j'avais 5/10cm de back focus dû au micro ajustement qui n'était plus adapté.
Raison pour laquelle on conseil fortement de caller a distance raisonnable de travail et de faire qq controle sur des cas particulier (trés proche et lointain) pour s'assurer de la cohérence de l'ajustement.
Ce type de mire (enfin surtt sa taille en fait) restreint son usage a qq focale.
Comme je l'ai dis au dessus il est bien plus fiable et rigoureux d'adapter son dispositif à chaque cas testé en fonction des valeurs de PDC à controler. Intuitivement on comprend que l'on calle pas un 600mm comme un 17mm, mais cela est vrai aussi pour des focale plus proche et plus communes.
C'est ce qui rend les micro ajustement un brin complexe car il n'y a pas UNE méthode unique fiable à 100% (mire, interférométrie, objets, ...).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au micro
Par Helios dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 25/06/2008, 21h21 -
Micro ajustement Mark 3 et 70-200/2.8 IS
Par imagilles dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 3Dernier message: 17/04/2008, 06h54 -
micro bestioles
Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 14/04/2008, 12h35 -
Micro
Par le breton dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 22/01/2007, 08h54