Bonjour,

J'envisage de changer mon 500D pour un R7.
Mais je me pose de la question de mon parc d'objectifs. Est ce que je peux les garder? Est ce qu'il vaut vraiment mieux les changer pour passer dans la nouvelle monture?

L'intérêt de les changer est d'avoir un encombrement moindre pour de "l'équivalent", et certainement de profiter de quelques progrès technologique.
Mais revendre mes objectifs pour racheter les nouveaux reste un budget assez conséquent.

Est ce que certains d'entre vous qui ont eu la chance d'avoir le R7 on pu le tester avec un de mes objectifs?
Et pour les autres, qui ont pu tester la bague d'adaptation, y a t'il une perte de qualité remarquable, et est ce que l'encombrement de la bague supplémentaire est gênant?

Voici mes objectifs:
EF-S 17-55mm F2,8
EF 100mm L macro F2,8
EF 50 mm F1,4 USM
55-250 F4-5.6 IS II

Je peux bien sûr en garder une partie et changer les autres, voir partir sur du fixe pour mes différentes pratiques.
(Paysage, portrait familiaux pour le plus important)

Sinon, je compte changer car le 500D montre vraiment ses limites niveaux ISO et AF. Avec la stabilisation supplémentaire et le capteur de nouvelle génération, j'espère vraiment y voir un progrès, sans rentrer dans un budget FF.

Merci pour votre aide!