Bonsoir,

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
J'ai moi aussi un 400 AW dont je suis très content, malheureusement le téléobjectif ne rentre pas dedans, c'est pour cela que j'ai fais l'achat du 500 AW en même temps.
Merci pour ton information; même si le boitier n'est pas monté dessus il ne rentre pas ?
J'ai regardé les dimension interne du sac sur un site: H 42.5 cm
P 15 cm

Le 500 fait 38.3 cm de hauteur et 14.6 de diamètre mathématiquement cela rentre.
Plus difficilement pour le 400 car le diamètre est de 16.3 mais plus court (34.3 cm).
As tu essayé sans le boitier pare-soleil vers le haut avec le boitier sur le coté ?

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
L'avantage du 400mm c'est qu'il peut mieux faire les 2 disciplines (sport et animalier) grâce à sa modularité avec les TC ... avoir un 400mm y compris en intérieur peut le faire, en sport sa faible distance de map et sa pdc est très utile et en animalier cela en fait un 540mm F4 (donc plus long que le 500mm à la même ouverture) et en fait un 800mm F5.6 là encore plus long qu'un 500mm + TC1.4 pour la même ouverture ... certes ont peu faire du 1000mm F8 mais vu le peu de personnes qui l'utilisent dans cette configuration on va dire qu'elle n'est pas très utile, au final le 400mm permet du plus proche et du plus loin que le 500mm ... d'où l'intérêt

Avoir un F2.8 permet aussi une meilleure accroche en basse lumière utile pour les shootings difficiles pratiqués en faible lumière ou dans des conditions de sous bois ou d'intérieur ...
Merci également sur ton retour pour la rotule, j' ai capté le risque et cela sera un achat à prévoir.
J' ai beaucoup aimé ton analyse qui se rapproche totalement de mon point de vu et je crois qu' elle va fortement guider mon choix.
Surtout cette dernière petite phrase, "au final le 400mm permet du plus proche et du plus loin que le 500mm" , c'est extrêmement bien résumé.

Merci à tous pour l’intérêt que vous porter à la discutions.