Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 55

Vue hybride

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir à toutes et tous,

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    pour le 400 ou 500 je ne saurai t'aider car je n'ai aucun de 2.
    Par contre mettre un x2 sur un 70-200 2.8 1ere generation me parait etre une mauvaise idée. La perte de detail sera vraiment très importante, surtout qu'à la base il n'est pas deja au top à pleine ouverture.
    Pourquoi ne pas partir sur un 100-400 V2 à ce moment ?
    Merci pour ton avis, je n'ai pas encore testé le 70/200 avec le X2 mais avec le X1.4 il va vraiment très bien et je pensais obtenir le même résultat avec le X2.
    Donc mauvaise idée de ce coté là, merci pour l'info.
    Concernant le la version II du 100/400 je n'ai pas vraiment envie quitter une focale pour reprendre la même j' ai vraiment envie de passer sur une focale fixe et plus lumineuse
    pour le rendu et la façon de travailler.

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    je prendrais le 400 f2.8 ...
    on n 'est jamais trop lumineux ..
    1 point donc pour le 400 f2.8, merci pour ton avis.

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    pareil pour moi , je n'ai ni un ni l'autre , par contre j'aurais 60 ans l'année prochaine , si vous vous y mettez tous de suite vous arriverez peut être à remplir mon cochon

bon fini de rire

moi ici dans ma région ou il fait souvent peut lumineux et pour ma pratique en sous bois je partirais vers le F2.8 avec un doubleur 2X III mais le 500 est fabuleux , pas facile

les propriétaire de ces optique pourrons vous aider mieux que moi

je rejoins SebGo , j'ai le 70/200 2.8 non IS et un doubleur 2X I c'est pas terrible , bon mon fils l'utilisait sur APSC , j'ai pas encore eu le temps de tester ce couple sur mon FF mais bon , il n'y aura pas de miracle
    Je suis partant pour donner le premier euro après je laisse les autres aller libre cours à leur générosité......
    Donc plus 1 pour le 400 f2.8 et 1/2 pour le 500f4.
    Merci pour ton avis et bonne chance pour la quette, s' il t'en reste pense à moi...

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Fonctionne bien avec le X1,4.
    Mais ce n'est pas les même focales obtenues.
    Par le passé, j'ai utilisé des doubleurs, jamais eu de bons résultats, meme avec des objectifs excellents.
    Donc tu penses que même que sur le 400 f2.8 le doubleur ne donne pas spécialement de bons résultats ?

Citation Envoyé par Korrigan 57 Voir le message
    Bonsoir
    c'est amusant, je me suis posé une question similaire, je remplit aussi un petit cochonet j'hésite entre les mêmes , sauf que le delta de poids m'inquiète passablement donc en ce moment c'est le 500 qui tient la corde avec pour argument pas besoin de doubleur pour titiller un 1.4 devrait déjà suffire . Par contre à choisir entre le 70 - 200 et le 10 -400 , je garderais le 100-400 superbe optique et qui couvre pratiquement le range du 70 -200.
    Bonne réflexion....
    Quoique en fait pour les longues focales je prends le 7 DII donc cela grimpe beaucoup plus
    Ah!, plus 1 pour le 500 f4 le match se ressert.
    J' utilise pas mal mon 70/200 lorsque je fais des mariages pour les portraits serré lors des cérémonies et pendant le vin d'honneur tandis que le 100/400 me sert
    pour l'animalier et le sport donc je préfère garder le 70/200 et ne pas avoir de doublon pour l'animalier.

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tu prends le 400 et tu m'achètes aussi le 500
    Si demain je deviens millionnaire ce sera avec plaisir mais comme je n'ai jamais de chance aux jeux de hasard
    il est fort peu probable que cela arrive.
    Peut être que je devrai commencer par jouer.....
    Donc le 400 f2.8 visiblement.

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    bah voila ... la solution etait toute simple et on ne la voyait pas
    Toute simple effectivement, juste une question de générosité.....

Merci à tous pour vos retours et commentaires.
    Le match est plutôt serré, une petite longueur d'avance pour le 400.
    Difficile de faire un choix, si le 400 f2.8 n' ai pas spécialement au top avec le X2 je trouve que le 500 f4 reprend le dessus avec ces 700 mm avec le X1.4
    J'ai le X1.4 II, ce dernier fonctionne t'il sur le 400 f2.8 II ou est il préférable de passer à la version III ?
    Idem pour le 500 f4 ?
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    J'ai le X1.4 II, ce dernier fonctionne t'il sur le 400 f2.8 II ou est il préférable de passer à la version III ?
    Idem pour le 500 f4 ?
    Salut,
    J'ai le x1.4 v2 sur le 500 f4 v1, 500 que je viens d'acquérir il fonctionne très bien aucun problème le couple est

PS : Petit conseil réfléchis bien à ta focale de départ l'ouverture est importante c'est une certitude mais la manipulation d'un téléobjectif 400mm et/ou 500mm compte aussi lorsque tu souhaites mettre un convertisseur ou un doubleur.

Il est bien plus facile de mettre ou de retirer un multi/doubleur sur un 70-200 ou un 100-400 car ils sont moins volumineux moins encombrants moins lourds.
    Sur le terrain avec des tromblons comme ça moins tu fais de manip mieux c'est. C'est pour cela qu'il faut que tu vois le convertisseur comme une solution de dépannage.

Ton multi même en V2 fonctionnera bien sur ton 500 ou ton 400

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran externe, le quel choisiriez vous ?
    Par boys_don't_cry dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2010, 21h38
  2. lequel choisiriez vous??
    Par osgood19 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2010, 06h38
  3. Quel objectif choisiriez-vous ??
    Par aurelien03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2010, 18h16
  4. Lequel choisiriez vous ?