Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

Ben si, sinon on serait tous avec le 300 moins lourd et beaucoup moins cher.
Je doute que les gens prennent le 500mm uniquement pour sa qualité optique, j'ai comme l'intuition qu'ils le font surtout pour les 200mm de plus...

Désolé, mais le 300mm f/2,8 L IS USM en qualité optique pure est au-dessus du 500m f/4 L IS USM, que ça plaise ou non c'est le cas.

De même que le 400mm f/2,8 L IS USM (I et II) sont optiquement les meilleurs objectifs du catalogue Canon.

La qualité optique est indépendante de la longueur focale, c'est un fait, pas juste une "impression".

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
On ne va pas faire la ritournelle vI contre VII, mais si tu parle de qualité d'image pure la différence ne vaut absolument pas le surcout par rapport a un 500 d'occas.
Je ne refais rien, encore une fois, j'explique un fait, la version II du 500mm est pour l'optique pure au-dessus de la version I, qui était déjà exceptionnel c'est certain. Sans compter les autres aspects.

Après, je n'ai dit à nulle part qu'il devait acheter impérativement la version II, j'ai souligné que comparativement à un 300mm f/4 la qualité optique d'un 500mm f/4 IS II sera largement au-dessus.

Bref, je ne fais que donner quelques infos à une personne qui pose des questions...