Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    5,6-400 L; 70-200 f4 L; TC1,4II; EF-S 17-55 IS;2,8-100 L IS ;3,5-55 micro-nikkor

Par défaut

Citation Envoyé par stal Voir le message
    J'ai eu également à faire ce choix il y a quelque temps. Le but était d'avoir un objectif lumineux intermédiaire entre mon 17-40 et mon 70-200 pour des photos de mariages. Après avoir longuement hésité, je me suis décidé d'acheter le canon. Et bien... je regrette. J'ai beau faire mon maximum, je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais à avoir un meilleur piqué que sur mes deux autres zoom, focale fixe oblige... C'est pas vraiment le cas. Les bords de l'image sont plutôt pauvre en détail. Pas mal d'abérations chromatique mais qui s'atténue bien avec lightroom.
    J'imagine que ce que je viens de te dire sont beaucoup moins présent sur un APS-C. De plus, ça n'engage que moi car j'ai eu énormément d'avis positif lorsque j'ai fais des recherches sur cet objectif. Cependant, si tu n'es pas forcement pressé par le temps (mise au point manuel), envisage peut être l'option zeiss.

Stal
    Non je pense que avec un APSC 18 Mpx ce sera encore plus visible les ac car la frange colorée sera présente sur plusieurs pixels et on souffrira sûrement aussi de la mollesse sur les bords.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

Par défaut

Citation Envoyé par MOUTIC Voir le message
    Non je pense que avec un APSC 18 Mpx ce sera encore plus visible les ac car la frange colorée sera présente sur plusieurs pixels et on souffrira sûrement aussi de la mollesse sur les bords.
    Tu as sans doute raison sur les abérations chromatique mais je pense que l'effet de bord moins détaillé doit être logiquement moins présent sur un APS-C. En contrepartie, les défaut liés aux traitement du verre doivent être plus marqué. L'un dans l'autre, je sais pas si c'est pire.

@minik: Mea Culpa. On va dire que c'est plutôt ma vision des choses alors ^^. Je suis vraiment satisfait du rendu du 17-40 par exemple, même si les bords perdent beaucoup en détail à F/4, ça reste pour moi acceptable pour de l'ultra grand angle. Mais j'avoue être deçu par le rendu du 50mm. Peut être justement que la version L est plus adapté sur un FF. Cela dit, vu le prix du 50mm F/1.2, je ne suis pas prés de le savoir!

Stal

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    5,6-400 L; 70-200 f4 L; TC1,4II; EF-S 17-55 IS;2,8-100 L IS ;3,5-55 micro-nikkor

Par défaut

Citation Envoyé par stal Voir le message
    mais je pense que l'effet de bord moins détaillé doit être logiquement moins présent sur un APS-C.
    Stal
    Oui bien sûr l'APSC couvrant moins de surface que la zone de netteté des optiques FF il élimine la partie la moins piquée en périphérie de l'image mais la densité de pixels supérieure de l'APSC viendra quand même montrer la différence de définition entre le bord de l'apsc et le centre de l'image si cette différence est importante.
    Tu parle peut-être ensuite du traitement antireflets qui peut avoir une influence? sûrement. Il a été question aussi de l'angle d'incidence des rayons optiques qui arrivent sur le capteur pour expliquer le "purple fringing" (frange pourpre). Pour les capteurs actuels CANON je ne crois pas à l'influence de l'angle d'incidence des rayons optiques car j'ai des optiques qui sont des cas extrêmes en la matière Le 70-200 L USM à 200 mm a une très grande lentille de sortie (37mm), le Micro-Nikkor 55 f3,5 a une très petite lentille de sortie (17mm). Pourtant ces deux optiques donnent des fichiers à la définition extrême sur tout le champ et ont des aberrations chromatiques extrêmement faibles avec ces capteurs.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L USM - 50mm F/1.4 - 70-200 F/4 l USM

Par défaut

Citation Envoyé par MOUTIC Voir le message
    Tu as sans doute raison sur les abérations chromatique mais je pense que l'effet de bord moins détaillé doit être logiquement moins présent sur un APS-C. En contrepartie, les défaut liés aux traitement du verre doivent être plus marqué. L'un dans l'autre, je sais pas si c'est pire.

@minik: Mea Culpa. On va dire que c'est plutôt ma vision des choses alors ^^. Je suis vraiment satisfait du rendu du 17-40 par exemple, même si les bords perdent beaucoup en détail à F/4, ça reste pour moi acceptable pour de l'ultra grand angle. Mais j'avoue être deçu par le rendu du 50mm. Peut être justement que la version L est plus adapté sur un FF. Cela dit, vu le prix du 50mm F/1.2, je ne suis pas prés de le savoir!

Stal

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-300 mm L et 100-400 mm: faire le choix !
    Par jph88700 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2012, 22h25
  2. aidez moi a faire un choix
    Par pooshk dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2009, 13h02
  3. aidez moi a faire un choix !!!
    Par pooshk dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2009, 15h58
  4. Faire un choix